La chienne des pompiers de Vannes a été retrouvée (photo)

La chienne des pompiers de Vannes a été retrouvée (photo)

Publié le :

Mercredi 20 Février 2019 - 16:06

Mise à jour :

Mercredi 20 Février 2019 - 16:11
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Disparue depuis dimanche 17 février au soir, suite au vol d'une remorque de l'équipe cynotechnique du centre de secours de Vannes, la petite chienne Onnie a finalement (et heureusement) été retrouvée saine et sauve. Les pompiers ont confirmé la nouvelle mardi 19 sur Facebook.

Elle va bien. Onnie, la petite chienne de 8 mois de race rouge de Hanovre, qui appartient à l'équipe cynotechnique des sapeurs-pompiers de Vannes, a retrouvé son maître lundi.

L'animal, qui avait disparu depuis la veille suite au vol d'une remorque de la section de recherches du centre de secours, n'aura donc passé que 24 heures loin des pompiers.

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a tenu à remercier les internautes qui ont partagé massivement l'avis de disparition d'Onnie et ont donc permis qu'elle soit retrouvée au plus vite.

Précédemment: Vannes - le chien de recherches des pompiers a été volé

"Grâce aux nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux, la jeune chienne a été identifiée. Elle a été confiée à un vétérinaire, lui-même sensibilisé. C’est la puce électronique d’Onnie qui a pu confirmer son identité. Elle a été remise, en bonne santé, au sapeur-pompier maitre-chien", a précisé le SDIS 56 sur son site.

Le lundi 18 février dans la soirée, Onnie, la jeune chienne de l'équipe cynotechnique a été retrouvée. Elle a été...

Publiée par Sapeurs-Pompiers du Morbihan - SDIS 56 sur Mardi 19 février 2019

Onnie va désormais poursuivre sa formation de chien de recherches aux côtés des trois autres chiens de l'équipe cynotechnique.

Sous le message Facebook, où les pompiers ont donc annoncé avoir retrouvé la jeune chienne, les internautes ont posté de nombreux commentaires pour souhaiter une longue vie et plein de câlins à Onnie.

Lire aussi:

Le berger australien, chien préféré des Français en 2018

Boo, le chien le plus mignon du monde, est mort (photos)

Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

Onnie, la chienne des pompiers de Vannes, est saine et sauve.


Commentaires

-