La Clusaz: un skieur meurt après la rupture d'une corniche

Savoie

La Clusaz: un skieur meurt après la rupture d'une corniche

Publié le :

Mardi 06 Février 2018 - 17:34

Mise à jour :

Mardi 06 Février 2018 - 17:50
Un skieur a perdu la vie ce mardi à La Clusaz en Savoie. L'homme a été entraîné par l'effondrement d'une corniche au-dessus de lui. Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un pisteur de la station de sports d'hiver de La Clusaz en Savoie a trouvé la mort ce mardi 6 dans un accident. L'homme avait profité de son jour de repos pour partir faire une randonnée à ski avec un ami.

L'accident dramatique a eu lieu sur le versant sud du massif de l'Etale, côté La Giettaz, peu avant 13 h rapporte France Bleu Pays de Savoie. Les deux hommes se trouvaient sur une corniche de neige lorsque celle-ci, fragilisé par une hausse de la température, a cédé sous leur poids. Dans sa chute, la victime a heurté un bloc de glace et a été enseveli par la coulée de neige qui a résulté de la rupture de la corniche. Son compagnon, bien que suspendu dans le vide, a réussi à alerter les secours.

Un hélicoptère de la Sécurité civile d'Annecy s'est immédiatement rendu sur place ainsi qu'une équipe mixte de secours en montagne (sapeurs-pompiers, gendarmes de haute-montagne et médecin urgentiste) mais ils n'ont rien pu faire pour sauver le jeune pisteur qui n'a pas survécu à sa chute.

"À La Clusaz, un accident hors-piste (rupture de corniche) sur un itinéraire de haute-montagne, impliquant deux skieurs, a eu lieu aujourd’hui. Une des deux victimes, un pisteur originaire de La Clusaz, est malheureusement décédée. La station est particulièrement affectée par cette disparition et présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues du service des pistes", a fait savoir la station par un communiqué publié sur son compte Facebook. De nombreux commentaires de condoléances aux proches de la victime ont été postés sous le message.

L'accident dramatique a eu lieu sur le versant sud du massif de l'Etale, côté La Giettaz.

Commentaires

-