La Courneuve: un immeuble en passe d'être détruit s'effondre sur un autre, deux blessés

La Courneuve: un immeuble en passe d'être détruit s'effondre sur un autre, deux blessés

Publié le :

Jeudi 27 Juillet 2017 - 10:44

Mise à jour :

Jeudi 27 Juillet 2017 - 10:52
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un bâtiment en cours de démolition s'est partiellement effondré sur un immeuble voisin à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, faisant deux blessés dont un grièvement touché, mercredi. Cette barre est tombée sur l'une des façades d'un bâtiment voisin, habité et haut de quatre étages.

Un pan d'un bâtiment en cours de démolition s'est effondré mercredi 26 à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, pour une raison encore inconnue, sur l'immeuble voisin. Le journal Le Parisien, qui révèle l'affaire, annonce qu'au moins deux personnes ont été blessées lors de la chute du bâtiment.

Les faits se sont déroulés vers 17h30 alors que l'immeuble était en partie en cours de démolition. Le bâtiment est tombé en s'appuyant sur l'une des façades d'un immeuble voisin, habité et haut de quatre étages.

L'un des habitants a été grièvement touché et un autre plus légérement, ont indiqué les pompiers. En début de soirée, les secours fouillaient encore les débris pour rechercher d'éventuelles autres victimes sous les amas de matériaux, mais aussi pour "consolider ce qui doit l'être" sur l'immeuble de quatre étages et examiner de "possibles défaillances". Une quinzaine de personnes ont été évacuées. Les deux blessés ont été pris en charge par les secours et hospitalisés. Elles sont désormais hors de danger.

Des travaux de démolition étaient en cours sur cette barre de 15 étages dans le quartier des 4000 Sud, précise le quotidien. La démolition s'est avérée "plus vigoureuse que prévu et un certain nombre de matériaux sont tombés", ont souligné les pompiers, qui ont également précisé que le reste de l'immeuble partiellement tombé ne présentait pour l'instant pas de risque de nouvel effondrement.

L'un des habitants a été grièvement touché et un autre plus légèrement, ont indiqué les pompiers.


Commentaires

-