La Défense : un agent de sécurité se jette du 20e étage d'une tour

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 novembre 2016 - 15:51
Image
La Défense, le quartier d'affaires de la région parisienne.
Crédits
©mibuchat/Flickr
Un agent de sécurité de 42 ans s'est suicidé, samedi 5, sur son lieu de travail à La Défense.
©mibuchat/Flickr
Alors qu'il était en plein service, un agent de sécurité de 42 ans a mis fin à ses jours en se jetant, samedi, du 20e étage de la tour Kukpa, à La Défense. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, qui travaillait chez Securitas depuis 2007, "était en souffrance dans son travail".

Il voulait en finir. Alors qu'il était en service, un agent de sécurité de 42 ans s'est suicidé en sautant samedi 5 du 20e étage de la tour Kupka, située dans le quartier de La Défense. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime travaillait chez Securitas depuis 2007 et avait participé quelques jours auparavant à une manifestation pour "dénoncer la dégradation des conditions de travail des vigiles depuis la mise en place de l'état d'urgence".

D'après l'un de ses collègues, cité par Le Parisien, "c’était quelqu’un de sérieux, reconnu pour son travail et très apprécié par ses collègues. Mais il était angoissé par l’incertitude dans le métier. Il était en souffrance dans son travail". La pression était si forte que la victime avait même fait une grosse dépression, un an et demi plus tôt, attaquant à la même période son employeur aux prud'hommes sur ses conditions de travail.

Délégué syndical Unsa depuis 2010, le défunt, toujours en poste suite à ces mésaventures, semblait toujours avoir les mêmes problèmes. Toujours selon son collègue, il aurait participé à une réunion avec un responsable de Securitas, la veille de son suicide, dont il serait sorti "retourné". Pour le moment, l'entreprise n'a pas réagi publiquement à ce décès. Pour tenter d'éclaircir les raisons de son acte, une enquête judiciaire a été confiée au commissariat de La Défense.

Securitas France propose aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, des solutions de sécurité intégrant des services de surveillance humaine, de sécurité mobile, de télésurveillance, de sûreté aéroportuaire, de formation, de risk management, de conseil et d'audit, de télé-vidéosurveillance et d'accueil en entreprise. Au total, 130 agences sont présentes en France.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.