La dispute dégénère : elle tire au Taser sur son ex-mari et abat sa fille qui appelle la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 décembre 2018 - 09:06
Image
Une voiture de police devant le site d'une explosion survenue le 12 mars 2018 à Austin, capitale du Texas. Deux personne ont été blessées le 18 mars 2018 dans une nouvelle explosion, la quatrième du m
Crédits
© SUZANNE CORDEIRO / AFP
La mère a abattu sa fille lors de la dispute familiale.
© SUZANNE CORDEIRO / AFP
Mardi, une dispute familiale a dégénéré dans la ville de Kent (Etats-Unis): la mère a abattu sa fille qui appelait la police, alors que le père était ligoté après avoir été atteint par un tir de Taser.

La dispute familiale s'est transformée en drame, mais la mère de famille armée avait visiblement envie d'en découdre. Une femme de 52 ans a tué sa fille de 14 ans d'une balle en pleine tête. L'adolescente était en train d'appeler la police au secours constatant qu'une dispute entre ses parents était en train de dégénérer.

Les faits se déroulent dans l'Etat de Washington au nord-ouets des Etats-Unis comme le rapporte la presse locale. Svetlana Laurel, 52 ans, passait la soirée du mardi dans la maison de son ex-mari auprès de leur fils de 12 ans. Cette employée de Boeing a perdu la garde de ses deux enfants, mais était malgré tout présente le temps pour l'ex-mari et la fille aînée du couple de faire une sortie.

Lorsque le père et la fille rentre chez eux, Svetlana est toujours là. Mais elle a dans la main un Taser, un pistolet à impulsion électrique, et a bien l'intention de s'en servir. Elle tire sur son mari estimant que ce dernier "a ruiné sa vie".  Le père de famille neutralisé, elle l'attache (apparemment avec le fils) tandis que l'aînée de 14 ans, apeurée, se précipite à l'étage. Là, la malheureuse va composer le 911, le numéro d'urgence aux Etats-Unis, pour appeler de l'aide.

Lire aussi: Il tire une balle dans la tête de son fils pour "mettre fin à une altercation"

Mais Svetlana Laurel monte aussi dans la chambre et voit que sa fille est train d'appeler les forces de l'ordre. La mère est toujours armée, mais cette fois ce n'est plus un Taser qu'elle a dans la main, mais une arme à feu. L'opératrice du 911 expliquera avoir entendu la mère crier "Tu appelles le 911!" et une menace de "faire sauter la tête" de l'adolescente, suivie d'une détonation.

Le père et le fils réussissent pendant ce temps à se détacher. Le jeune garçon monte à l'étage et est le premier à voir sa sœur au sol, la tête en sang. La mère redescend au rez-de-chaussée pour poursuivre son plan: abattre son ex-mari. Mais le coup ne partira pas et l'époux parviendra à maîtriser la meurtrière de leur fille. Les forces de police qui finiront par arriver ne seront plus là pour séparer une dispute conjugale violente, mais bien pour arrêter une mère qui venait d'abattre à bout portant sa propre fille.

Voir aussi:

Paris: sa montre arrête une balle et lui sauve la vie

Seine-et-Marne: un chef d'entreprise retrouvé mort dans son camion, une balle dans la tête

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.