"La France a un incroyable talent": Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles, M6 suspend la saison 12 de l'émission

"La France a un incroyable talent": Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles, M6 suspend la saison 12 de l'émission

Publié le :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:45

Mise à jour :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:50
Suite aux nombreuses accusations pour viols, agressions sexuelles et harcèlement qui pèsent sur Gilbert Rozon, juge de "La France a un incroyable talent", M6 a décidé de déprogrammer l'émission. La saison 12 devait commencer jeudi prochain.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Ébranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé". Gilbert Rozon, producteur québécois et juge dans l'émission La France a un incroyable talent sur M6, a publié ce jeudi 19 un message sur sa page Facebook pour s'excuser, ou plutôt se justifier, sans nier les faits extrêmement graves qui lui sont reprochés.

Plusieurs femmes avec lesquelles il a travaillé ces 30 dernières années ont avoué dans le journal Le Devoir avoir été victimes de viols, agressions sexuelles et/ou harcèlement. L'une d'elle a parlé de lui comme le "Weinstein québécois" (en référence à l'affaire Harvey Weinstein) dans un message sur les réseaux sociaux, appelant toutes les autres femmes ayant subi les violences sexuelles présumées de Gilbert Rozon. Ce qu'elles ont fait.

Ce dernier a décidé de faire profil bas et a démissionné de toutes ses fonctions dont celle de président du festival Juste pour Rire. Une enquête a été ouverte.

Ce nouveau scandale sexuel a mis M6 dans de beaux draps… Puisque la chaîne devait commencer à diffuser les auditions de la saison 12 de La France a un incroyable talent le jeudi 26 octobre. Dans les jours à venir, Eric Antoine, Hélène Ségara et Kamel Ouali (les autres juges) devaient même tourner avec Gilbert Rozon la demi-finale de la compétition (la finale est toujours en direct).

Tout cela a été mis entre parenthèses. M6 a en effet décidé de suspendre la diffusion de l'émission jusqu'au 9 novembre inclus. La décision a été annoncée par communiqué ce jeudi midi. D'autres programmes ont été prévus en attendant le retour du divertissement. Car il s'agit bien d'une suspension et pas d'une suppression. Le directeur général des programmes Frédéric de Vincelles a promis que "l'émission reviendra bientôt".

En attendant que la justice face son travail, la chaîne va devoir trouver une solution pour les émissions déjà enregistrées (couper Gilbert Rozon au montage?) et faire sans le mis en cause pour la suite du programme ou alors lui trouver un remplaçant. Mais le manque à gagner dans toute cette histoire risque d'être énorme pour M6.

La saison 12 de "La France a un incroyable talent" devait commencer le jeudi 26 octobre sur M6. "Recherche appartement ou maison" puis "Cauchemar en cuisine" vont remplacer l'émission jusqu'au 9 novembre.


Commentaires

-