La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 avril 2018 - 16:54
Image
Le corps en état de décomposition avancée découvert mercredi dans un sac de sport sous un lit dans un appartement à Calais est celui "d'une femme probablement africaine de 20 à 30 ans"
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une grand-mère s'est fait voler son sac à main à Montpellier. Elle s'est défendue et est restée accrochée à la voiture de ses agresseurs.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une dame âgée de 75 ans a été violemment agressée jeudi dernier à Montpellier. Elle était en voiture. Ses voleurs lui ont fait croire que son pneu était crevé pour lui arracher son sac à main. Elle ne s'est pas laissée faire et est restée accrochée à la portière. Mais a dû lâcher prise sous les coups.

Sa mésaventure lui a valu le surnom de wonder mamie en référence à la super héroïne Wonder Woman. Mais elle s'en serait sans doute bien passée… Jeudi 5 avril, une vieille dame âgée de 75 ans a subi un vol à l'arraché d'une rare violence selon une information de France Bleu Hérault.

Elle circulait en voiture dans les rues de Montpellier quand un autre véhicule, avec deux personnes à bord dont une femme d'une quarantaine d'années sur le siège passager, est arrivé à sa hauteur. Les occupants lui assurent que son pneu est crevé. La septuagénaire décide alors de s'arrêter sur le bas-côté, et ses agresseurs font de même, faisant mine de l'aider.

Sauf qu'à peine s'était-elle accroupie pour constater la crevaison que la voleuse s'emparait de son sac à main, posé sur le siège passager, avant de remonter dans sa voiture et de tenter de prendre la fuite.

Lire aussi: une grand-mère dénonce son petit fils qui planifiait une tuerie de masse dans son lycée

Mais, bien que prise par surprise, wonder mamie se rebiffe, se relève et s'accroche à la portière de la voiture de ses agresseurs. Elle se fait traîner sur le bitume sur une centaine de mètres avant de lâcher prise sous les coups et les morsures de sa voleuse.

Hospitalisée à la clinique Saint Roch, elle a pu ressortir dès le lendemain et est aussitôt allée porter plainte. Les policiers ont vite retrouvé le véhicule qui a servi à commettre le vol. Il y avait un homme au volant (rapidement innocentée), et l'auteure du vol de sac à main avec lui.

Il s'agirait, toujours selon France Bleu Hérault, d'une femme toxicomane bien connue des services de police. Elle a été présentée à un juge dès dimanche 8. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver la deuxième personne présente dans la voiture à l'heure dite du vol à l'arraché.

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Il massacre sa grand-mère à coups de couteau et écrase deux policiers avec sa voiture
Un jeune homme de 25 ans a été condomné ce vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité par le tribunal de Francfort en Allemagne. Le prévenu avait tué sa grand-mèr...
02 février 2018 - 21:28
Société
Image
Police Voiture Illustration
Ivre, il vole une voiture avec un enfant et sa grand-mère à bord
Un père de famille qui avait laissé sa voiture tourner alors qu'il faisait une course a assisté au vol de son véhicule dans lequel se trouvaient son fils et sa mère, s...
04 décembre 2017 - 12:35
Société
Image
Un policier en uniforme.
Toulouse: un jeune homme de 21 ans poignarde à mort sa grand-mère de 85 ans
Âgé de 21 ans, un jeune homme a tué sa grand-mère en la poignardant au niveau du cœur, dimanche à Toulouse. Le suspect souffrirait de problèmes psychologiques et de sc...
20 novembre 2017 - 07:50
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.