La lycéenne fait "trop de bruit" en attendant le bus, il la matraque

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 novembre 2018 - 15:25
Image
Un policier à Nantes, le 18 mai 2016
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un homme a frappé une jeune lycéenne qui faisait trop de bruit vendredi à Pau.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un homme a frappé une jeune femme avec une matraque vendredi à Pau car elle faisait trop du bruit. Il est jugé en comparution immédiate avec son épouse ce lundi.

C'est la compagne de l'agresseur qui l'a poussé à se livrer à cette agression violente. Un couple a été interpellé vendredi 9 à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques après que l'homme a violemment agressé une jeune lycéenne qui attendait le bus avec ses amis.

Les faits ont eu lieu à la sortie du collège-lycée Gaston-Fébus, à Orthez, révèle le journal Sud-Ouest. L'appartement de l'agresseur se trouve au-dessus de l'arrêt de bus. Ne supportant plus le bruit fait par les lycéennes, l'homme s'est muni d'une "grosse matraque" précise le parquet de Pau. Une fois en bas il a notamment frappé une jeune fille qui a été légèrement blessée.

Lire aussi - Saint-Brieuc: son scooter fait "trop de bruit", il est passé à tabac

Les jeunes filles ont appelé les forces de l'ordre et les secours. La victime a été prise en charge par les pompiers. Les forces de l'ordre ont interpellé l'agresseur et la compagne de ce dernier. En effet, les policiers sont rapidement arrivés à la conclusion que c'est elle qui avait désigné la victime à son compagnon.

Les deux seront jugés en comparution immédiate par un tribunal correctionnel, ce lundi 12 à Pau. Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende. En cas de circonstances aggravantes, comme l'usage d'une arme, la peine peut aller jusqu'à sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.  

Voir:

Saint-Brieuc: passé à tabac car ressemblant à un violeur présumé

Grand-Quevilly: accusé sur Facebook d'être un "violeur", il est passé à tabac dans la rue

Grenoble: il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.