Le maire de Varenguebec (Manche) se tue avec son tracteur

Le maire de Varenguebec (Manche) se tue avec son tracteur

Publié le :

Dimanche 01 Avril 2018 - 14:28

Mise à jour :

Dimanche 01 Avril 2018 - 14:31
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le maire d'une petite commune de la Manche a trouvé la mort samedi alors qu'il était au volant de son tracteur. Le véhicule agricole s'est retourné et a écrasé la malheureuse victime.

C'est un tragique accident de la route qui a endeuillé la petite commune de Varenguebec dans le département de la Manche. Le maire du village, Jean-Claude Dupont, est mort samedi 31 après avoir été écrasé sous son tracteur.

Les faits se sont produits au cours de la nuit, vers 1h30 du matin comme le rapporte le journal local La Manche libre. L'édile rentrait chez lui avec sa voiture lorsque le véhicule s'est embourbé à proximité de son domicile dans le petit village d'un peu plus de 300 âmes.

Le maire a alors décidé de se sortir seul de ce mauvais pas en se servant de son tracteur personnel, un véhicule agricole qu'il pensait apte à sortir sa voiture du bourbier. Le tracteur en question est cependant dépourvu de cabine et le conducteur est par conséquent assis sans aucune protection.

Lire aussi - Nord: la Peugeot 406 s'encastre dans le tracteur, 2 morts et 2 blessés graves

Le maire a-t-il réalisé une fausse manœuvre en allant vers son véhicule ou en le tractant? Toujours est-il que le véhicule s'est retourné et a écrasé la malheureuse victime.

Les sapeurs-pompiers des centres de secours de la Haye-du-Puits et de Saint-Sauveur-Le-Vicomte sont alors intervenus sur les lieux du drame mais il était hélas trop tard pour l'élu qui est décédé là où s'est produit l'accident.

L'enquête devra déterminer avec exactitude les conditions du drame. Jean-Claude Dupont avait élu maire une première fois de cette petite commune en 2008. Son mandat avait été reconduit par les électeurs de Varenguebec en 2014.

Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le malheureux maire.


Commentaires

-