La petite fille s'étouffe avec une "Knacki Ball", la justice condamne Herta

La petite fille s'étouffe avec une "Knacki Ball", la justice condamne Herta

Publié le :

Vendredi 25 Mai 2018 - 08:03

Mise à jour :

Vendredi 25 Mai 2018 - 08:03
La justice vient de confirmer la responsabilité de la société Herta dans un accident domestique impliquant une petite fille et les "Knacki Ball" de la marque. L'étiquetage préventif a été jugé insuffisant.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La décision de justice a été rendue le 15 mai. En 2012, une petite fille s'était étouffée, lors d'un apéritif, avec une Knacki Ball, une petite saucisse ronde, de la marque Herta. La cour d'appel a reconnu que la société allemande de produits alimentaires était responsable. Les dirigeants de Herta ont confirmé qu'ils n'iront pas en cassation, mettant un point à l'affaire, et qu'ils amélioreront l'étiquetage de leurs produits.

Tout a en effet commencé par un drame qui pourrait sembler banal s'il n'avait pas eu des conséquences tragiques. Le 29 mai 2012, alors que ses parents, qui habitent à Lyon, organisent un apéritif, la petite Mayline, trois ans et demi, s'effondre sur le sol après avoir avalé une Knacki Ball. La malheureuse petite fille tombe dans le coma, et si elle parviendra à en sortir, son cerveau a subi des dommages irréparables entraînant des handicaps à vie.

Ses parents ont porté l'affaire en justice estimant que les dangers de ce produits pour les jeunes enfants n'était pas clairement affiché et n'évoquait pas les risques d'asphyxie.

Voir aussi: Ardèche: asphyxié, un enfant de trois ans meurt dans l'incendie de sa maison 

En 2016, le tribunal de grande instance a jugé que la société Herta était la seule responsable de ce qui est arrivé à la petite Mayline et l'avait notamment condamné à verser 150.000 euros de dommages à la famille. L'entreprise, qui fait partie du groupe Nestlé, avait décidé de faire appel.

Le  montant de la somme sera examiné, elle, le 9 octobre prochain.

La petite fille avait avalé de travers une Knacki Ball.


Commentaires

-