La photo d'un cheval agonisant réconforté par un policer émeut le Web

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 décembre 2015 - 21:00
Image
Cheval policier
Crédits
©Facebook@ Animal Justice League
L'officier D.Herrejon est resté avec Charlotte jusqu'à son dernier souffle.
©Facebook@ Animal Justice League
Prise par une association de défense des animaux, la photo d'un policier américain consolant son cheval agonisant sur la route a ému les internautes et fait le tour du Web.

Le cheval est à terre, agonisant sur la route. Le policier allongé à ses côtés tiens sa tête dans ses mains. La photo de l'officier D.Herrejon en train de consoler son animal dans ses derniers instants a ému les internautes qui l'ont partagée des milliers de fois.

Charlotte patrouillait tranquillement avec son cavalier dans les rues de Houston au Texas (Etats-Unis), quand une bétonneuse l'a effrayée. Paniquée, la bête a cabré, projetant le policier D.Herrejon au sol, avant de s'enfuir et d'être percutée de plein fouet par une voiture. Indemne, D.Herrejon n'a rien pu faire d'autre que de l'accomagner dans ses derniers moments d'agonie.

Cet émouvant moment a été immortalisé par une ligue de défense des animaux qui l'a partagé samedi 5 sur Facebook. "Nous admirons le cœur et le courage de cet officier parce que, comme vous le savez, accompagner un animal pendant son dernier souffle est une chose difficile et bouleversante à faire. Nous le remercions d'avoir aimé sa partenaire et amie jusqu'à la fin", a écrit l'association. En quelques heures, la photo avait été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Egalement très ému, le département de la police de Houston a publié un message en l'honneur de Charlotte sur son compte Facebook. "C'est avec le coeur lourd que vous nous annonçons la mort de Charlotte, un cheval de patrouille, mort en mission ce matin dans un accident de la route", a annoncé la police, accompagnant ces phrases de photos de la jument. "Une enquête est en cours mais il semblerait que le conducteur du véhicule ne soit pas en faute (...). Charlotte est arrivée au Texas en provenance du Tenessee quand elle avait deux ans (...) . Charlotte aimait son boulot et était toujours prête à aller au travail pour mettre des méchants en prison ou donner des petits coups de museau aux enfants. Elle a servi les citoyens de Houston pendant quatre ans. Elle sera regrettée", est-il encore écrit dans ce post liké plus de 22.000 fois et allégrement commenté.

"Puisses-tu reposer en paix gentille Charlotte. Merci d'avoir servi les hommes avec une dévotion sans faille. Ta présence sera très regrettée. Tu mérites un adieu d'héroïne pour avoir donné ta vie dans le cadre de ta mission", écrit un internaute."Prions pour tous les policiers qui la connaissaient","repose en paix Charlotte. Merci beaucoup d'avoir protégé les familles d'Houston. Amuse toi bien à courir dans les verts pâturages avec tous tes nouveaux amis", s'attristent d'autres. 

La tristesse des habitants d'Houston est telle qu'une bonne âme s'est même rendue sur les lieux du drame pour déposer une carotte en mémoire de Charlotte. Sur Twitter, la police l'a prise en photo et a tenu à remercier cet anonyme. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Chienne enterrée vivante
L'histoire d'une chienne enterrée vivante enflamme Internet
Après avoir découvert et secouru une chienne enterrée vivante dans les Yvelines, un homme l'a raconté sur Facebook, photos à l'appui. En un rien de temps, l'informatio...
05 août 2015 - 13:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.