La Plagne: un camion fou écrase mortellement un enfant de 7 ans sous les yeux de sa famille

La Plagne: un camion fou écrase mortellement un enfant de 7 ans sous les yeux de sa famille

Publié le :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 07:12

Mise à jour :

Mercredi 12 Juillet 2017 - 07:13
Dans la station de La Plagne (Savoie), un chauffeur de poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule pour une cause encore indéterminée. Percutant un groupe de touristes, il a provoqué la mort d'un enfant de sept ans.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un épouvantable accident qui vient de frapper mardi 11 la station de sports d'hiver de La Plagne (à cheval sur trois communes dans le département de la Savoie). Un camion fou a en effet dévalé une pente et fauché plusieurs personnes. Un petit enfant de 7 ans a trouvé la mort dans la tragédie, écrasé sous les roues du camion.

Selon les premiers éléments de l'enquête sur la cause du drame, le camion a rejoint la station et s'est arrêté sur un chemin pentu. Le conducteur est alors descendu pour effectuer une manœuvre technique. Pour une raison qui reste à déterminer, le camion est alors parti seul de l'avant et a dévalé le chemin.

Le chauffeur a alors tout tenté pour essayer de remonter à bord de sa cabine et stopper l'engin incontrôlable. Il n'y est pas parvenu et à même été heurté par le véhicule et a été gravement blessé à la jambe.

Trente mètres plus loin, c'est un groupe de trois piétons qui ont été percuté par le poids lourd lancé à pleine allure. Deux adultes ont été blessés, mais un enfant qui faisait partie du groupe n'a pas survécu, lui, au choc. L'un des adultes heurtés était d'ailleurs le grand-père de la petite victime.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont pris en charge les blessés qui ont été transférés vers les hôpitaux de Chambéry et d'Annecy (Haute-Savoie). Ils ont aussi apporté une assistance à la grand-mère et à la sœur de la victime qui ont vu le malheureux enfant se faire écraser sous leurs yeux. D'après le maire de La Plagne, les victimes étaient visiblement des vacanciers venant passer des congés d'été dans la station.  

Malgré les secours apportés à l'enfant, rien n'a pu être fait pour le sauver.


Commentaires

-