La Plagne : un camion fou écrase mortellement un enfant de 7 ans sous les yeux de sa famille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 juillet 2017 - 09:12
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Malgré les secours apportés à l'enfant, rien n'a pu être fait pour le sauver.
©Frédéric Bisson/Flickr
Dans la station de La Plagne (Savoie), un chauffeur de poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule pour une cause encore indéterminée. Percutant un groupe de touristes, il a provoqué la mort d'un enfant de sept ans.

C'est un épouvantable accident qui vient de frapper mardi 11 la station de sports d'hiver de La Plagne (à cheval sur trois communes dans le département de la Savoie). Un camion fou a en effet dévalé une pente et fauché plusieurs personnes. Un petit enfant de 7 ans a trouvé la mort dans la tragédie, écrasé sous les roues du camion.

Selon les premiers éléments de l'enquête sur la cause du drame, le camion a rejoint la station et s'est arrêté sur un chemin pentu. Le conducteur est alors descendu pour effectuer une manœuvre technique. Pour une raison qui reste à déterminer, le camion est alors parti seul de l'avant et a dévalé le chemin.

Le chauffeur a alors tout tenté pour essayer de remonter à bord de sa cabine et stopper l'engin incontrôlable. Il n'y est pas parvenu et à même été heurté par le véhicule et a été gravement blessé à la jambe.

Trente mètres plus loin, c'est un groupe de trois piétons qui ont été percuté par le poids lourd lancé à pleine allure. Deux adultes ont été blessés, mais un enfant qui faisait partie du groupe n'a pas survécu, lui, au choc. L'un des adultes heurtés était d'ailleurs le grand-père de la petite victime.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont pris en charge les blessés qui ont été transférés vers les hôpitaux de Chambéry et d'Annecy (Haute-Savoie). Ils ont aussi apporté une assistance à la grand-mère et à la sœur de la victime qui ont vu le malheureux enfant se faire écraser sous leurs yeux. D'après le maire de La Plagne, les victimes étaient visiblement des vacanciers venant passer des congés d'été dans la station.  

À LIRE AUSSI

Image
Un passage piéton.
Seine-et-Marne : une femme fauchée par une camionnette puis écrasée par un bus
Peu après avoir terminé son service à Disneyland Paris, samedi 27, une femme âgée de 35 ans a été fauchée par un automobiliste à Coupvray (Seine-et-Marne). Inanimée s...
29 décembre 2014 - 11:02
Société
Image
La Plagne.
Un car de touristes fait un détour de 1.200 km : le chauffeur avait confondu La Plagne et Plagne
Le chauffeur devait les conduire à La Plagne, dans les Alpes, mais il maîtrisait visiblement mal son GPS: ils ont failli se retrouver à Plagne, dans les Pyrénées. Un d...
10 mars 2015 - 13:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.