La prof gifle l'élève insolent, il porte plainte avec sa mère

La prof gifle l'élève insolent, il porte plainte avec sa mère

Publié le :

Mercredi 09 Janvier 2019 - 12:11

Mise à jour :

Mercredi 09 Janvier 2019 - 12:25
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le 18 décembre dernier, une enseignante a giflé un élève turbulent et insolent en plein cours rapporte "Ouest-France". L'adolescent a porté plainte, entraînant l'ouverture d'une procédure contre la professeure.

Du chahut, une gifle, une vidéo et une enseignante qui se retrouve en arrêt et sous le coup d'une plainte de l'un de ses élèves. Une professeure du lycée Touchard-Washington du Mans (Sarthe) a frappé un élève turbulent le 18 décembre dernier et se retrouve aujourd'hui en arrêt et sous le coup d'une procédure après que le jeune homme a rapporté les faits à la police (avec sa mère) suite à cet incident.

Les faits se déroulent lors d'un cours de Prévention santé environnement, une matière enseignée en lycée professionnel, comme la rapporte Ouest-France. La professeure annonce un contrôle surprise dans une ambiance visiblement agitée. L'élève se met alors à la tutoyer et cette dernière le gifle en guise de sanction pour son insolence. Un élève filme la scène qui circulera sur les réseaux sociaux.

Le lendemain, l'adolescent se rend au commissariat central du Mans et se fait examiner par un médecin qui conclut à la présence d'un "œdème modéré de la joue droite" sans incapacité de travail. Le lycéen a même demandé à changer d'établissement.

Lire aussi: Aux urgences, le médecin la gifle pour la "stimuler", elle porte plainte

L'enseignante est depuis partie en arrêt, visiblement affectée par l'affaire. Lundi 7, jour de la rentrée après les vacances de Noël, une partie de ses collègues ont refusé de faire cours pendant quelques heures en guise de soutien.

L'élève qui a filmé la scène, lui, passera en conseil de discipline vendredi 11. Il risque l'exclusion de l'établissement.

Voir aussi:

6 mois de prison ferme pour avoir giflé une jeune femme dans la rue à Paris

Sa fille est exclue d'un cours, le père va au collège pour gifler le professeur

L'adolescent a porté plainte au commissariat de police.


Commentaires

-