La Réunion : décès d'une octogénaire lors d'un cambriolage

Auteur(s)
MM
Publié le 17 août 2015 - 15:24
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Une octogénaire a été battu à mort lors d'un cambriolage dimanche 16 à La Réunion.
©Pol Emile/Sipa
Une femme de 85 ans est décédée après avoir été rouée de coups par un cambrioleur qui est parvenu à s'enfuir dimanche 16 à Saint-Denis de La Réunion. Son agresseur est activement recherché.

L'agression, particulièrement violente, a provoqué le décès de la victime dimanche 16.  Une femme âgée  est décédée après avoir été rouée de coups par un cambrioleur un quartier proche du centre-ville de Saint-Denis de La Réunion, a expliqué une source judiciaire. Son agresseur est parvenu à s'enfuir suite à son coupable forfait.

Les enquêteurs ont rendu publique en début de soirée mais les premiers éléments indiquent qu'elle se serait déroulée en début d'après-midi. Solange Rivière, la victime de 85 ans, a été retrouvée gisante par sa fille lors de sa visite quotidienne vers 13h. L'octogénaire, qui présentait plusieurs traces de coups notamment au visage et aux bras, est décédée à l'arrivée des secours.

La piste d'un cambriolage qui a mal tourné est sérieusement étudiée par les policiers chargés de l'enquête. Un grand désordre régnait dans l'appartement que la victime occupait seule au rez-de-chaussée d'une résidence et, à son arrivée, sa fille a eu le temps de voir un individu s'enfuir par l'arrière de la maison.

La victime vivait depuis plusieurs dizaines d'années dans ce quartier calme de Saint-Denis. Selon le site La Réunion 1ère, Solène Rivière, une ancienne infirmière, avait été victime d’un vol avec violence, quinze jours plus tôt. Son agresseur l’avait suivi et lui avait arraché son sac des mains, la blessant légèrement. Les enquêteurs estiment que le voleur à la tire et le cambrioleur mortel pourrait être une seule et même personne.

Les investigations se poursuivent pour appréhender au plus vite le meurtrier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.