La Réunion: un surfeur de 47 ans a eu le bras arraché par un requin

Dans une zone interdite à la baignade

La Réunion: un surfeur de 47 ans a eu le bras arraché par un requin

Publié le :

Lundi 01 Juin 2015 - 18:24

Mise à jour :

Lundi 01 Juin 2015 - 18:34
Un surfeur de 47 ans a été grièvement blessé ce lundi, après avoir été attaqué par un requin à La Réunion. Selon les premières informations, il surfait dans une zone interdite à la baignade.
©André Andrieu/Sipa
PARTAGER :
-A +A

C'est un nouveau drame qui a frappé l'île française de La Réunion. Un surfeur confirmé s'est fait happer un bras par un squale, alors qu'il était à l'eau dans une zone interdite aux activités nautiques, ont annoncé ce lundi les pompiers de l'île.

L'homme, un Réunionnais de 47 ans, ancien compétiteur, surfait à quelques dizaines de mètres du bord de l'eau au Port (ouest de l'île), par temps gris et une eau troublée par les récentes pluies. Deux ou trois autres surfeurs se trouvaient à l’eau au moment de l’attaque sur le spot des Trois Bacs, alors que la zone est interdite à la baignade comme aux activités nautiques. L'un d'eux a aidé la victime à sortir de l'eau et les autres ont prévenu les secours. 

Très grièvement blessé, le surfeur attaqué a eu l'avant-bras arraché par l'attaque du requin. Elle a pu être prise en charge par les pompiers et le Smur avant d’être transférée en urgence au centre hospitalier de Bellepierre à Saint-Denis. Ses jours ne sont finalement pas en danger.

La dernière attaque sur l'île de La Réunion remonte au 12 avril, lorsqu'un adolescent de 13 ans avait été happé et tué par un requin également dans une zone interdite à la baignade. Depuis 2011, 17 attaques de requins, dont 7 mortelles, ont eu lieu à la Réunion. Des attaques qui ont obligé le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, à reconduire pour un an l'arrêté préfectoral interdisant la baignade et toutes les activités nautiques en dehors du lagon et des zones surveillées, du fait du risque posé par les attaques de requins.

 

Un Réunionnais de 47 ans a eu le bras arraché par un requin.

Commentaires

-