La Rochelle: à 12 ans, il menace son prof avec un couteau

Graine de voyou

La Rochelle: à 12 ans, il menace son prof avec un couteau

Publié le :

Samedi 09 Janvier 2016 - 15:50

Dernière mise à jour :

Samedi 09 Janvier 2016 - 15:54
Exclu d'un cours de sport, un jeune adolescent est revenu menacer son enseignant avec un couteau, vendredi dans un collège de La Rochelle. Il est âgé de 12 ans.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Gile Michel/Sipa
-A +A

Son impulsivité pourrait lui coûter cher. Un jeune adolescent âgé de 12 ans a été interpellé après avoir menacé un de ses professeurs avec un couteau, vendredi 8 à La Rochelle, selon une information rapportée par Sud Ouest. Il aurait voulu se venger après une altercation avec l'enseignant.

Tout a commencé vendredi matin. Le jeune homme a été exclu de son cours d'éducation physique par le professeur. Sorti a priori sans faire d'histoire, le garçon est ensuite revenu à la charge un peu plus tard, le même jour.

Après avoir pris soin d'enfiler une djellaba et s'être muni d'un couteau, le jeune agresseur est ainsi revenu à son collège de Villeneuve-les-Salines, un quartier de La Rochelle. Une fois à l'intérieur de l'établissement de plus de 700 élèves, il a alors retrouvé son professeur et l'a menacé avec son arme blanche.

"Il est allé vers le professeur et l'a menacé avec un couteau. Le professeur s'est protégé avec une table de ping-pong. J'ai crié +au secours!+ et les élèves, une vingtaine, qui étaient là sont partis", raconte un élève témoin de la scène, cité par Sud Ouest. L'agresseur aurait ensuite pris la fuite sans avoir blessé son enseignant. Il a été arrêté aux abords du collège par des policiers envoyés sur place après que l'alerte ait été donnée.

Le jeune homme, enfant d'une famille nombreuse et modeste connue des services sociaux, a été laissé en liberté. Il doit toutefois être entendu prochainement par le juge des enfants pour "violence sur enseignant". Son acte n'aurait pas été motivé par la religion, selon le parquet.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

"Il est allé vers le professeur et l'a menacé avec un couteau", raconte un élève témoin de la scène.