La Rochelle : trois personnes tuées sur un bateau amarré dans le Vieux-Port

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juillet 2018 - 12:50
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un jeune homme et un couple plus âgé ont été retrouvés mort sur un bateau dans le port de La Rochelle.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un jeune homme et un couple plus âgé, tous trois mortellement blessés par balles, ont été retrouvés mort sur un bateau dans le port de La Rochelle mardi soir. Les enquêteurs privilégient la piste d'un drame amoureux.

Les forces de l'ordre privilégient la piste d'un drame amoureux. Un jeune homme et un couple plus âgé, tués par balles, ont été retrouvés sur un bateau dans le port de La Rochelle en Charente-Maritime mardi 10 au soir. Deux coups de feu ont retenti au cours de la seconde période du match qui opposait la France à la Belgique.

Les trois victimes sont un couple âgé d'une soixantaine d'années ainsi qu'un jeune homme, trentenaire, sans lien de parenté apparent avec les autres personnes abattues.

Lire aussi - Cinq morts dans un appartement à Pau: un différend familial qui tourne au massacre

Ce sont des témoins des détonations qui ont averti les forces de l'ordre et les secours. Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont tout tenté pour ranimer les trois personnes, en vain. Le corps d’une de ces personnes, un homme âgé, torse nu, vêtu d’un short rouge, sans que l’on puisse voir de blessure, était affalé sur le pont du voilier. Des hommes de la police scientifiques ont été dépêchés sur place pour effectuer les premiers prélèvements.

Une arme de petit calibre a été trouvée à proximité d'un des corps qui portait un holster à la ceinture, selon France 3 Nouvelle Aquitaine. Selon les premiers éléments de l’enquête, le sexagénaire aurait tiré sur les deux autres personnes avant de retourner l’arme contre lui. Les enquêteurs privilégient ce mercredi 11 une affaire de jalousie amoureuse sur fond d'une consommation excessive d'alcool, a indiqué le parquet de La Rochelle.

Un important dispositif de police avait été déployé pour sécuriser les lieux et éloigner les curieux.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Cinq morts dans un appartement à Pau : un différend familial qui tourne au massacre
Des "filaments de sang" sur une façade, un canapé qui se consume, une violente dispute évoquée par une voisine: les enquêteurs privilégiaient mardi la piste du différe...
10 juillet 2018 - 13:23

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.