La SPA a déjà recueilli plus de 8.000 animaux depuis le début de l'été

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La SPA a déjà recueilli plus de 8.000 animaux depuis le début de l'été

Publié le 28/07/2019 à 15:58 - Mise à jour à 15:59
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Samedi 27, le président de la SPA Jacques-Charles Fombonne a annoncé que l'association avait recueilli plus de 8.000 animaux depuis le début de l'été, en majorité des chiens et chats. Des chiffres similaires à ceux de l'année passée.

Malgré les spots de prévention, rien n'y fait. Les Français semblent toujours aussi nombreux à abandonner leurs animaux de compagnie à l'approche des vacances d'été. C'est en tout cas ce qu'a constaté le président de la SPA Jacques-Charles Fombonne.

Interrogé samedi sur RTL il a indiqué que plus de 8.000 animaux, en majorité des chats, avaient été abandonnés depuis le début de l'été.

Dans les 56 refuges de la SPA en France 8.053 animaux ont ainsi été recueillis, "il y a deux tiers de chats et un tiers de chiens", a précisé l'homme à la tête de l'association de protection des animaux.

A voir aussi: La France "championne d'Europe des abandons" selon 30 Millions d'amis (vidéo)

Le chiffre est malheureusement proche de celui des autres années "à quelques dizaines près".

A l'approche des grandes vacances de nombreux maîtres abandonnes leurs amis à quatre pattes adoptés sur un coup de tête sans conscience de la responsabilité que cela implique.

"Il y a de plus en plus d’animaux alors que le nombre d’abandons reste à peu près constant. Ce qui veut dire qu’en proportion, ça baisse un petit peu", a expliqué Jacques-Charles Fombonne qui a tout de même voulu se montrer optimiste.

Pourtant la France détient le triste record du plus grand nombre d'abandons chaque année avec 100.000 animaux laissés à leur sort dont 60.000 rien que durant l'été.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Déjà 8.000 animaux ont été abandonnés par leurs maîtres en France depuis le début de l'été.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-