La ville chilienne de Valparaiso menacée par un incendie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La ville chilienne de Valparaiso menacée par un incendie

Publié le 03/01/2017 à 16:39 - Mise à jour à 16:55
Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un gigantesque incendie s'est déclaré lundi autour de la ville de Valparaiso, au Chili. Au moins 29 personnes ont été blessées.

Un incendie s’est déclaré lundi 2 dans les hauteurs de la ville chilienne de Valparaiso, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Plus de 50 hectares et une centaine d’habitations ont déjà été ravagés par les flammes, ont déclaré les autorités. Ces dernières ont fait état d’au moins 19 blessés, souffrant pour la plupart de problèmes respiratoires. "Mais, par chance, nous ne déplorons aucun décès", a précisé le vice-ministre de l’intérieur Mahmud Aleuy lors d’une conférence de presse à Santiago. Quelque 200 personnes ont été évacuées et la compagnie d’électricité a coupé le courant, par précaution, à près de 48.000 usagers.

Les températures élevées et un vent fort ont facilité la progression des flammes dans cette ville portuaire de 270.000 habitants particulièrement vulnérable aux feux de forêt, surtout pendant l’été austral.

La topographie de la ville, qui s’étend sur une quarantaine de collines et dont les quartiers sont souvent desservis par un labyrinthe de ruelles ou d’interminables escaliers, rend d’autant plus difficile leur travail. En début de soirée, le feu était partiellement maîtrisé, selon les autorités.

Cette zone est sujette aux incendies. En mars 2015, un feu de forêt sur l’une des collines de Valparaiso, "la perle du Pacifique", avait tué une personne et détruit quelque 600 hectares. Au début de 2014, un violent incendie dans le même secteur avait provoqué la mort de 15 personnes et détruit quelque 3.000 maisons, affectant plus de 12.000 personnes.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les abords de la ville de Valparaiso ont été ravagés par les flammes.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-