La vitre du cockpit de l'avion explose en plein vol, deux blessés (vidéo)

La vitre du cockpit de l'avion explose en plein vol, deux blessés (vidéo)

Publié le :

Lundi 14 Mai 2018 - 15:11

Mise à jour :

Jeudi 17 Mai 2018 - 12:25
© Lukas Schulze / dpa/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les passagers d'un vol au départ de Chongqing (centre de la Chine), vers Lhassa, au Tibet, ont dû atterrir d'urgence ce lundi matin. La vitre du cockpit de leur avion a explosé en plein vol. Le copilote et une hôtesse de l'air on été blessés.

Grosse frayeur pour les passagers du vol Sichuan 3U8633 qui reliait Chongqing, en Chine, à Lhassa, au Tibet, ce lundi 14 au matin. La vitre du cockpit de leur avion a explosé en plein vol.

Malgré la dépressurisation de la cabine, le pilote et le copilote ont pu faire atterrir l'engin en urgence à Chengdu dans le sud-ouest de la Chine.

Comme le montrent des photos prises après l'atterrissage, la vitre avait complètement disparu. Le personnel de pilotage a dû mener la manœuvre d'urgence de façon manuelle.

A voir aussi: Avion Southwest - le calme impressionnant de la pilote lors de l'explosion du moteur (vidéo)

Deux personnes ont été blessées lors de cet accident qui n'a pas fait de victime. Le copilote a été touché au visage lorsque la vitre droite de l'appareil de la compagnie Sichuan Airlines s'est brisée. Une hôtesse de l'air a elle été blessée durant l'atterrissage d'urgence.

Les blessures de chacun ne sont heureusement pas graves. Les passagers, qui ont partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, quant à eux ont eu une simple frayeur à la vue des masques à oxygène, libérés en cas de manœuvre d'urgence, mais aucun d'eux n'a été blessé.

Ils ont été transférés vers un autre vol à destination de la capitale tibétaine selon l'administration de l'aviation civile chinoise. Le CAAC n'a cependant pas expliqué qu'elle pouvait être la cause de cette incident sur cet Airbus A319, survenu à 33.200 pieds au dessus du sol soit à plus de 10.000 mètres d'altitude.

La vitre du cockpit a explosé en plein vol.

Commentaires

-