Lagny-sur-Marne : deux convoyeurs de fonds attaqués

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 septembre 2018 - 18:44
Mis à jour le 25 septembre 2018 - 15:59
Image
Un cordon de police à Trappes, au sud-ouest de Paris, le 23 août 2018
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Quatre individus ont pris pour cible des convoyeurs de fonds à Lagny-sur-Marne ce lundi matin.
© Thomas SAMSON / AFP
Quatre individus ont pris pour cible des convoyeurs de fonds à Lagny-sur-Marne ce lundi matin. Un des convoyeur a été légèrement blessé. Les malfaiteurs sont activement recherchés.

Les malfaiteurs n'ont tiré aucun coup de feu. Deux convoyeurs de fonds ont été attaqués ce lundi 24 au matin à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) par un groupe de quatre individus armés qui ont ensuite pris la fuite à bord d'un puissant véhicule. Ce dernier a été retrouvé par les forces de l'ordre mais les braqueurs se sont évanouis dans la nature.

Selon les informations du Parisien, qui révèle l'information, les braqueurs, cagoulés, ont intercepté dans une rue une camionnette banalisée de transport de fonds vers 10h45. A l'intérieur du véhicule se trouvait deux convoyeurs non-armés qui partaient relevé la recette d'un centre aquatique.

Lire aussi - Convoi de fonds braqué en Suisse: le convoyeur, sa fille et un autre suspect en garde à vue

"Au moins deux hommes cagoulés et armés de bombes lacrymogènes s’en sont pris aux occupants de la camionnette pour se faire remettre les fonds transportés", fait savoir le quotidien. "Les assaillants ont attaqué à coups de poings et de pieds les deux convoyeurs qui n’étaient pas armés", a expliqué un responsable du syndicat de policiers SGP Police.

Les agresseurs ont ensuite incendié un de leurs véhicules utilisés dans l'attaque, avant de prendre la fuite. Quelques km plus loin, ils ont eu un accident avec une conductrice et ont alors abandonné cette voiture et pris la fuite à pied. Le montant du butin n'a pas encore été dévoilé.

Les deux convoyeurs, très choqués et légèrement blessés, ont été conduits aux urgences du site de Marne-la-Vallée du Grand Hôpital de l’Est Francilien, à Jossigny. 

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judiciaire de Meaux.

Voir:

Pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses

Assassinat dans le Var d'un ancien convoyeur de fonds victime d'un braquage en 2008

Créteil: le convoyeur de fonds François Chamorro jugé aux assises pour avoir volé un million d'euros en 2003

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.