Lagny-sur-Marne: deux convoyeurs de fonds attaqués

Lagny-sur-Marne: deux convoyeurs de fonds attaqués

Publié le :

Lundi 24 Septembre 2018 - 16:44

Mise à jour :

Mardi 25 Septembre 2018 - 13:59
Quatre individus ont pris pour cible des convoyeurs de fonds à Lagny-sur-Marne ce lundi matin. Un des convoyeur a été légèrement blessé. Les malfaiteurs sont activement recherchés.
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les malfaiteurs n'ont tiré aucun coup de feu. Deux convoyeurs de fonds ont été attaqués ce lundi 24 au matin à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) par un groupe de quatre individus armés qui ont ensuite pris la fuite à bord d'un puissant véhicule. Ce dernier a été retrouvé par les forces de l'ordre mais les braqueurs se sont évanouis dans la nature.

Selon les informations du Parisien, qui révèle l'information, les braqueurs, cagoulés, ont intercepté dans une rue une camionnette banalisée de transport de fonds vers 10h45. A l'intérieur du véhicule se trouvait deux convoyeurs non-armés qui partaient relevé la recette d'un centre aquatique.

Lire aussi - Convoi de fonds braqué en Suisse: le convoyeur, sa fille et un autre suspect en garde à vue

"Au moins deux hommes cagoulés et armés de bombes lacrymogènes s’en sont pris aux occupants de la camionnette pour se faire remettre les fonds transportés", fait savoir le quotidien. "Les assaillants ont attaqué à coups de poings et de pieds les deux convoyeurs qui n’étaient pas armés", a expliqué un responsable du syndicat de policiers SGP Police.

Les agresseurs ont ensuite incendié un de leurs véhicules utilisés dans l'attaque, avant de prendre la fuite. Quelques km plus loin, ils ont eu un accident avec une conductrice et ont alors abandonné cette voiture et pris la fuite à pied. Le montant du butin n'a pas encore été dévoilé.

Les deux convoyeurs, très choqués et légèrement blessés, ont été conduits aux urgences du site de Marne-la-Vallée du Grand Hôpital de l’Est Francilien, à Jossigny. 

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judiciaire de Meaux.

Voir:

Pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses

Assassinat dans le Var d'un ancien convoyeur de fonds victime d'un braquage en 2008

Créteil: le convoyeur de fonds François Chamorro jugé aux assises pour avoir volé un million d'euros en 2003

Quatre individus ont pris pour cible des convoyeurs de fonds à Lagny-sur-Marne ce lundi matin.


Commentaires

-