Lamballe : les gendarmes le retrouvent nu, il avait perdu un pari

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 décembre 2017 - 15:57
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les gendarmes ont rencontré le jeune homme alors qu'il était nu et faisait semblant de tirer à la carabine avec un balais.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un jeune homme de 24 ans a été surpris alors qu'il était complètement nu dans les rues de Lamballe, dans les Côtes-d'Armor, dans la nuit de dimanche à lundi. L'exhibitionniste a expliqué aux membres des forces de l'ordre qu'il avait perdu un pari.

La patrouille des gendarmes des Côtes-d'Armor ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 à Lamballe, près de la gare SNCF. Vers 3h30 du matin, ils ont en effet croisé la route d'un jeune homme complètement nu muni d'un balais.

Le sportif de 24 ans a été questionné sur sa tenue, pour le moins particulière, alors qu'il se trouvait en plein milieu de la rue. Il a expliqué qu'il avait perdu un pari lancé par des amis. Il avait donc dû sortir dehors dans le plus simple appareil et mimer son sport favori, le biathlon, à l'aide d'un balais lui servant de fusil.

A voir aussi: Lille: la vidéo d'ébats sexuels en plein showcase de Lacrim fait polémique

Armé de son balais, il exécutait son pari lorsqu'il a rencontré les gendarmes. Comme le précise la page Facebook des militaires, le jeune homme a été invité à se rhabiller. Selon Le Télégramme, le jeune homme va faire l'objet d'une procédure pour exhibition sexuelle.

"Seul le balais est resté… à poils", selon la gendarmerie qui a cependant pris le parti de rire de cet événement cocasse sur les réseaux sociaux en intitulant la petite histoire "Le pari perdu de Noël", comme si elle était tirée d'un conte. Sur leur compte Facebook, ils n'ont pas confirmé l'information du quotidien local selon laquelle le jeune homme serait poursuivi pour s'être baladé nu dans la rue en plein nuit. Toujours sur le réseau social, les internautes se sont réjouis de la publication et ont salué "l'humour" des militaires mais aussi celui du groupe de jeunes gens qui avaient lancé le pari "potache".

À LIRE AUSSI

Image
Boite de nuit, Club, Network, Lille, Fellation, Showcase, Lacrim, Rap
Lille : la vidéo d'ébats sexuels en plein showcase de Lacrim fait polémique
Le rappeur Lacrim était invité à se produire devant les clients de la boîte de nuit Network, à Lille. Une vidéo prise lors de cette soirée, où l'on voit un couple en p...
20 décembre 2017 - 13:48
Société
Image
Le carrousel du Louvre
"Mona Lisa, ma chatte, mon copyright" : qui est Déborah de Robertis, qui montre son intimité dans les musées parisiens ?
Dimanche, une artiste luxembourgeoise de 33 ans a pénétré dans le Louvre pour exhiber son sexe à côté de "La Joconde" dans le cadre d'une "performance". Elle sera jugé...
28 septembre 2017 - 18:01
Culture
Image
Camille Cerf devient Miss France 2015.
Exhibitionnistes : Camille Cerf, fatiguée de recevoir des photos de pénis, pousse un coup de gueule
L'ex-Miss France 2015, Camille Cerf, a poussé un coup de gueule sur Twitter jeudi contre les "hommes légèrement dérangés" qui lui envoient des photos de leur sexe. L'a...
31 août 2017 - 16:34
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.