Landes: enseveli par le sable, un vacancier dans un état critique

Evacué en hélicoptère

Landes: enseveli par le sable, un vacancier dans un état critique

Publié le :

Jeudi 26 Juillet 2018 - 12:40

Mise à jour :

Jeudi 26 Juillet 2018 - 12:44
Alors qu'il jouait avec des amis, un jeune homme de 20 ans a été enseveli sous un mètre de sable mercredi dans les Landes. Il est dans un état critique.
©Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les jeux sur la plage peuvent s'avérer particulièrement dangereux. Un jeune homme de 20 ans a été enfoui sous le sable, sur la plage du Cap de l'Homy à Lit-et-Mixe dans les Landes, dans les Landes mercredi 25 au cours de l'après-midi. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique.

Selon les informations de Sud-Ouest, la victime faisait partie d'un groupe de jeunes qui s'étaient rendus sur la plage ce jour-là pour réaliser des trous dans le sable. Pour augmenter les difficultés, les jeune gens décident de relier leurs trous entre eux au moyen de galeries. Lors des opérations de creusement, un de ces tunnels s'est effondré vers 17h30 sur la victime de 20 ans.

S'en suit une panique parmi ses mais qui ne savent pas trop quoi faire. Des témoins de la scène appellent immédiatement les secours. A l'arrivée des pompiers, plusieurs touristes et les amis du jeune homme sont parvenus, au prix de grands efforts à extraire la victime du sol alors qu'ile était enseveli sous plus d'un mètre de sable.

La victime est en arrêt cardio-respiratoire, mais les secours parviennent à faire repartir son cœur après un long massage cardiaque. Néanmoins, les pompiers n'ont pas voulu prendre de risque et le jeune homme est transporté par hélicoptère inconscient vers l'hôpital de Dax, aux alentours de 19h30. Sur place, il a été pris en charge par le corps médical.

Voir - Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

En avril dernier, à Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il avait creusé un trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'est retrouvé prisonnier.

Lire:

Il s’enterre dans le sable, manque de mourir et est sauvé par une chaîne humaine

Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

 

Un jeune homme de 20 ans a été enseveli sous un mètre de sable mercredi dans les Landes.

Commentaires

-