Landes : Le corps d'un automobiliste retrouvé après des mois

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 septembre 2018 - 09:44
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le corps de l'automobiliste serait resté là depuis le mois de juin.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un corps sans vie au volant d'une voiture a été retrouvé mercredi dans les Landes, en état de décomposition avancée. Il se serait écoulé trois mois depuis le décès.

Une macabre découverte et des circonstances mystérieuses, même si la thèse de l'accident semble privilégiée ce vendredi 21. L'enquête médico-légale devra confirmer ces suspicions, mais il semblerait qu'il se soit écoulé au moins trois mois entre la disparition du conducteur encore non-identifié, dans les Landes, et la découverte de son corps, mercredi 19 au soir.

La macabre découverte a été faite par un paysagiste qui travaillait à Audignon, aux abords de la route départementale 933. La voiture été presque invisible, en contrebas de la route et recouverte par les  ronces et les broussailles. A la place du conducteur se trouvait un corps en état de décomposition avancée.

Voir: Rennes: découverte d'un corps en état de décomposition avancée

Les gendarmes ont été prévenus et une enquête a été ouverte. L'état de décomposition du corps semble indiquer que l'accident s'est produit avant l'été, plus de trois mois donc avant qu'il soit retrouvé mercredi.

La piste criminelle serait écartée selon France Bleu, au profit d'une sortie de route à grande vitesse dans une zone et à une époque où la végétation est très dense. Les gendarmes s'attèlent désormais à découvrir l'identité de la victime. Les circonstances de sa découverte seraient compatibles avec la disparition d'un sexagénaire originaire de Saint-Sever qui n'avait pas donné signe de vie depuis le mois de juin, rapporte Sud Ouest.

Lire aussi:

Un corps menotté et lesté retrouvé immergé dans le Morbihan

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.