Landes: Le corps d'un automobiliste retrouvé après des mois

Landes: Le corps d'un automobiliste retrouvé après des mois

Publié le :

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:44

Mise à jour :

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:47
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un corps sans vie au volant d'une voiture a été retrouvé mercredi dans les Landes, en état de décomposition avancée. Il se serait écoulé trois mois depuis le décès.

Une macabre découverte et des circonstances mystérieuses, même si la thèse de l'accident semble privilégiée ce vendredi 21. L'enquête médico-légale devra confirmer ces suspicions, mais il semblerait qu'il se soit écoulé au moins trois mois entre la disparition du conducteur encore non-identifié, dans les Landes, et la découverte de son corps, mercredi 19 au soir.

La macabre découverte a été faite par un paysagiste qui travaillait à Audignon, aux abords de la route départementale 933. La voiture été presque invisible, en contrebas de la route et recouverte par les  ronces et les broussailles. A la place du conducteur se trouvait un corps en état de décomposition avancée.

Voir: Rennes: découverte d'un corps en état de décomposition avancée

Les gendarmes ont été prévenus et une enquête a été ouverte. L'état de décomposition du corps semble indiquer que l'accident s'est produit avant l'été, plus de trois mois donc avant qu'il soit retrouvé mercredi.

La piste criminelle serait écartée selon France Bleu, au profit d'une sortie de route à grande vitesse dans une zone et à une époque où la végétation est très dense. Les gendarmes s'attèlent désormais à découvrir l'identité de la victime. Les circonstances de sa découverte seraient compatibles avec la disparition d'un sexagénaire originaire de Saint-Sever qui n'avait pas donné signe de vie depuis le mois de juin, rapporte Sud Ouest.

Lire aussi:

Un corps menotté et lesté retrouvé immergé dans le Morbihan

 

Le corps de l'automobiliste serait resté là depuis le mois de juin.

Commentaires

-