Landes: un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil

Landes: un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil

Publié le :

Dimanche 23 Décembre 2018 - 10:12

Mise à jour :

Dimanche 23 Décembre 2018 - 10:15
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un chasseur a été blessé au cou samedi matin lors d'une chasse au chevreuil dans les Landes. Touché au cou, il a été opéré avec succès.

Le tireur visait un chevreuil. Un chasseur, âgé d'une trentaine d'années, a été blessé au cou samedi 22 au matin lors d'une chasse au gros gibier qui s'est déroulée dans un bois situé près de Peyrehorade dans les Landes. La victime a été prise en charge par les secours et hospitalisé à Mont-de-Marsan.

Selon France Bleu Gascogne, qui rapporte l'information, "le tireur, un chasseur sexagénaire originaire de Cam dans les Pyrénées Atlantiques, a été entendu par les gendarmes mais laissé libre à l'issue de son audition et en attendant les suites de l'enquête". La victime a été touchée par une série de plomb qui se sont logés au niveau de son cou.

Pris en charge par le Samu, le chasseur a été opéré dans la foulée. Un plomb de chasse, qui s'était fiché derrière son oreille droite, a été extrait par un chirurgien qui a suturé la plaie. Même chose au niveau de l'épaule.

Lire aussi – Chasse: moins de morts mais plus d'incidents, les raisons d'un paradoxe

Les gendarmes ont auditionné les témoins du coup de feu. Selon les premiers résultats de l'enquête, il semble que la règle des trente degrés, qui stipule qu'un chasseur doit maintenir cet angle de tir avec ses voisins, a été bien respectée. L'accident pourrait avoir été dû au fait que les munitions aient ricoché et aient ensuite atteint la victime, un piqueur, qui se trouvait en contrebas du tireur dans un terrain plutôt accidenté.

"Le procureur attend le résultat des prochaines auditions des acteurs de cet accident de chasse et des analyses des trajectoires des tirs qui devront être effectuées avant de décider d'éventuelles poursuites judiciaires", précise le site de la radio.

Voir:

Yonne: il chasse le sanglier dans sa voiture en pleine nuit

Lot: la balle d'un chasseur traverse leur voiture

Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur

Un chasseur a été blessé au cou samedi matin lors d'une chasse au chevreuil dans les Landes.


Commentaires

-