Las Vegas : un avion prend feu sur la piste (VIDEO)

Auteur(s)
VL
Publié le 09 septembre 2015 - 12:58
Image
L'incendie d'un avion à l'aéroport de Las Vegas le 8 septembre 2015.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les pompiers sont intervenus rapidement et ont pu maîtriser l'incendie.
©Capture d'écran YouTube
Un Boeing-777 de la British Ariways assurant la liaison entre Las Vegas et Londres a pris feu lors du décollage mardi. Les 172 personnes à bord ont pu être évacuées et seuls deux blessées légers sont à déplorer.

Panique sur le tarmac de l'aéroport de Las Vegas (Nevada, sud-ouest des Etats-Unis) mardi 8. Peu après 16h, un avion de la compagnie britannique British Airways assurant un vol vers Londres a pris feu sur la piste. Un incident qui n'a heureusement fait aucune victime parmi les 159 passagers et 13 membres d'équipage présents à bord. Seules deux personnes ont été légèrement blessées.

Selon les premiers éléments, le Boeing-777 avait débuté sa phase de décollage lorsque l'équipage a lancé un appel de détresse, signalant que son moteur gauche avait pris feu: "SOS! SOS! Nous avons besoin des pompiers". Les vidéos tournées par les passagers d'autres avions sur la piste ou des voyageurs depuis l'aéroport montrent en effet des flammes et un impressionnant panache de fumée noire s'échapper de l'appareil. On peut également distinguer les passagers évacuer par les toboggans.

L'intervention des pompiers a également été filmée. Selon l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), la mobilisation des véhicules de secours n'aura pris qu'une minute. Les images amateurs montrent d'ailleurs qu'il n'aura pas fallu beaucoup plus de temps aux pompiers pour maîtriser l'incendie.

Jacob Steinberg, journaliste pour le quotidien britannique The Guardian et présent à bord, a témoigné de la panique qui s'est emparé des passagers. Après l'évacuation, le pilote a été applaudi par les passagers. Selon lui, l'avion aurait subi une panne "catastrophique" du moteur.

Les causes précises de cette défaillance n'ont pas encore été établies. L'aéroport a dû fermer la piste où se trouvait l'appareil et les passagers devraient être orientés vers de nouveaux vols dès qu'ils auront répondu aux questions des enquêteurs.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'incendie de l'avion):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.