Le chanteur marocain Saad Lamjarred à nouveau accusé de viol en France

"Flagrance"

Le chanteur marocain Saad Lamjarred à nouveau accusé de viol en France

Publié le :

Lundi 27 Août 2018 - 11:44

Mise à jour :

Lundi 27 Août 2018 - 11:55
Saad Lamjareed, star de la chanson dans le monde arabe, a été interpellé dimanche à Saint-Tropez et placé en garde à vue. Il est accusé d'avoir violé une femme la nuit précédente. Une plainte pour viol et violences avait déjà été déposée en France contre lui en 2016.
© FETHI BELAID / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Déjà mis en cause dans une première affaire en France, le chanteur marocain Saad Lamjarred est de nouveau accusé de viol. Il a été placé en garde à vue à Saint-Tropez dimanche 26, a fait savoir le parquet de Draguignan.

Il fait l'objet d'une plainte déposée par une femme qui l'accuse de l'avoir violée dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 dans un établissement de la station balnéaire et est donc au centre d'une enquête "en flagrance". Il est à la disposition des enquêteurs pour une durée de 24 heures qui pourra être prolongée une fois.

Le chanteur marocain de 33 ans, qui jouit d'une grande notoriété dans le monde arabe avec des clips visionnés des centaines de millions de fois sur internet, a déjà été accusé en France, en octobre 2016, d'avoir abusé d'une jeune femme de 21 ans, à la fin d'une soirée festive. Elle a affirmé avoir été "agressée physiquement, frappée, violée" par le chanteur qui avait, selon elle, consommé de l'alcool et des stupéfiants à la veille d'un concert organisé à Paris.

Voir: Poursuivi en France, le chanteur Saad Lamjarred de retour au Maroc

Mis en examen pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées", Saad Lamjarred avait été soumis à un contrôle judiciaire prévoyant son assignation à résidence avec bracelet électronique et interdiction de sortie du territoire. Mais l'artiste, soutenu par le roi du Maroc VI, avait finalement obtenu de pouvoir rentrer dans son pays pour raisons professionnelles.

Saad Lamjarred avait déjà été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées, selon une source proche du dossier. La star a toujours contesté les accusations de viol.

Lire aussi:

Accusation de viol: le roi du Maroc va payer les frais d'avocat du chanteur Saad Lamjarred

Saad Lamjareed est déjà concerné par une plainte pour viol remontant à 2016.

Commentaires

-