Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur

Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur

Publié le :

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:48

Mise à jour :

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:55
Un joggeur a été blessé par un chasseur à Roncq, près de Tourcoing dans le Nord, qui pensait avoir affaire avec une bécasse. Il a reçu une dizaine de plombs.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident de chasse a fait une nouvelle victime dimanche 9 à Roncq près de Roubaix (Nord). Un joggeur de 45 ans a été criblé de plombs par un chasseur qui pensait tirer sur une bécasse. La vicitme a été rapidement prise en charge par les secours et hospitalisée à Tourcoing. Elle doit être transférée à Lille pour y subir une opération chirurgicale spécialisée.

La compagne de la victime a témoigné auprès de La Voix du Nord. "Le chasseur a tiré sur une bécasse et c’est mon mari qui a pris les plombs. C’est un endroit avec beaucoup de ronces, où il n’y a pas beaucoup de visibilité", a-t-elle expliqué. Son époux a été atteint par une dizaine de plombs sur l’ensemble du corps, y compris à la tête. Il a d'abord été secouru par des promeneurs avant d'être pris en charge par les pompiers qui l'ont évacué vers Tourcoing.

Lire aussi - Yonne: Un chasseur en blesse grièvement un autre en visant un sanglier

Le chasseur qui a ouvert le feu s'est rendu aux forces de l'ordre et a été entendu par la police. "Il dit qu’en quarante ans, c’est la première fois que cela lui arrive", a expliqué la femme de la victime qui a fait savoir qu'elle et son compagnon allaient porter plainte contre le chasseur. "C’est incompréhensible qu’ils puissent chasser sur des chemins empruntés par des familles", a-t-elle ajouté.

Entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018, le nombre total d’accidents de chasse relevés par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage durant la saison s’élève à 113, en net recul par rapport à celui de la saison précédente (143 accidents). La majorité des accidents sont intervenus lors d’une chasse collective au grand gibier (57%), reflétant l’importance de la pratique de ce mode de chasse en France. Sur les 113 accidents relevés, 13 accidents mortels restent néanmoins à déplorer dont 3 concernant des personnes "non chasseurs", contre 18 la saison précédente (aucune victime non chasseur).

Voir:

Moselle: une vingtaine de sangliers se noient lors d'une partie de chasse

Accidents de chasse et promeneurs: où les chasseurs ont-ils le droit de tirer?

Aude: un chasseur se blesse avec son propre fusil

Un joggeur de 45 ans a été criblé de plombs par un chasseur qui pensait tirer sur une bécasse dans le Nord.


Commentaires

-