Le chat allume la plaque électrique, l'appartement est ravagé par un incendie

Le chat allume la plaque électrique, l'appartement est ravagé par un incendie

Publié le :

Lundi 25 Juin 2018 - 07:18

Mise à jour :

Lundi 25 Juin 2018 - 07:20
Ce dimanche, un incendie a ravagé un appartement d'une commune de l'Indre-et-Loire. C'est un chat qui aurait provoqué le sinistre en allumant une plaque de cuisson électrique.
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce n'était pas la première fois que l'animal commettait l geste, mais cette fois-ci les conséquences ont été dramatiques. Un appartement a été ravagé par un incendie à Neuillé-Pont-Pierre dans le département de l'Indre-et-Loire et, selon les premiers éléments connus, c'est une plaque de cuisson mis en route par un chat qui a provoqué le sinistre.

Les faits se déroulent dimanche 24 vers 15h. Le logement situé au rez-de-chaussée s'embrase et les pompiers interviennent une vingtaine de minutes plus tard pour maîtriser les flammes.

Le couple habitant les lieux était absent au moment du drame mais il est rapidement apparu que c'est un autre membre de la famille qui a provoqué l'incendie: le chat a tourné le bouton enclenchant une plaque de cuisson électrique ayant chauffé suffisamment pour déclencher un incendie.

Lire aussi - Belgique: un chaton frappé et enfermé dans un four à 200 degrés

Le couple, propriétaire du logement, a expliqué que ce n'est pas la première fois que leur animal tourne le bouton, mais jusque-là, les occupants des lieux étaient toujours présents pour rattraper la gaffe de l'animal.

Voir aussi: Il pense que c'est un léopard et appelle les gendarmes, c'était un chat 

Malheureusement, le chat est mort dans les flammes de l'incendie qu'il a provoqué. Le logement a été détruit par les flammes et le couple de propriétaires a dû être relogé.

C'est le chat du couple qui aurait provoqué l'incendie.


Commentaires

-