Le contenu de la lettre "d'apaisement" envoyée par Marc Dutroux à ses victimes (photos)

Ecœurement

Le contenu de la lettre "d'apaisement" envoyée par Marc Dutroux à ses victimes (photos)

Publié le :

Vendredi 31 Août 2018 - 16:59

Mise à jour :

Vendredi 31 Août 2018 - 17:12
En prison depuis 22 ans, le tueur en série Marc Dutroux a envoyé une "lettre d'apaisement, d'ouverture" à ses victimes encore en vie et aux proches de celles qu'il a tuées. Ces dernières sont écœurées par ce courrier.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une lecture qui a dû être particulièrement difficile pour les destinataires de ce courrier. Sabine Dardenne, Laetitia Delhez, les parents de Julie Lejeune, de Mélissa Russo, d’An et d’Eefje Lambrecks, toutes victimes du tueur en série pédophile Marc Dutroux, ont reçu une lettre de ce dernier dans le cadre de ses démarches entreprises pour obtenir sa libération conditionnelle.

L'avocat de celui qui est enfermé depuis 22 ans, en Belgique, a expliqué que par ce courrier (de son initiative), son client se mettait à la disposition de ses victimes et des proches de celles qu'il a assassinées pour "répondre à leurs questions" et "qu’il ne s’agit nullement de polémiquer, ni de raviver les plaies, mais de contribuer, fût-ce dans une très modeste proportion, à les cicatriser". Le conseil du tueur en série y voit une volonté "d'apaisement".

Voir - Pour obtenir sa libération conditionnelle, Marc Dutroux envoie une lettre aux proches de ses victimes

Une volonté qui a fait bondir le père d'une des victimes, Jean-Marc Lejeune, dont la fille de 8 ans avait été enlevée et tuée par Marc Dutroux, et qui a diffusé le contenu de la missive sur son compte Facebook. Ecoeuré, il rappelle que "rien ne lui rendra sa fille".

En 2012, Marc Dutroux avait déjà rédigé une lettre de 44 pages envoyée à Jean-Denis Lejeune. Il agissait alors de sa propre initiative. Dans ce courrier, qualifié de "délirant et écrit par un psychopathe", il tentait de faire croire qu'il avait tout tenté pour sauver la vie de sa fille.

Les autres victimes et familles des jeunes filles assassinées par le tueur en série se sont exprimées pour dénoncer "un nouveau coup de pub de l’avocat de Dutroux" et une odieuse manœuvre au service de la remise en liberté du tueur pédophile. 

L'avocat de Marc Dutroux aimerait le faire sortir de prison avant sa mort, estimant qu'"il n'est pas digne de laisser un être humain plus de 25 ans en prison, de le laisser pourrir au fond d’une oubliette. C’est une question de dignité humaine". Il avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2004 pour assassinats, viols, enlèvements, tortures et séquestration.

Lire aussi:

Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort

Nordahl Lelandais: un prédateur pédophile derrière le tueur en série présumé?

Canada: le tueur en série d'homosexuels encore trahi par ses bacs à fleurs 

Les familles des victimes de Marc Dutroux, tueur en série pédophile, sont écœurées par le courrier qu'il a envoyé.

Commentaires

-