Le couple lance un appel pour retrouver un ordinateur où figure les dernières photos de leur fils mort

Le couple lance un appel pour retrouver un ordinateur où figure les dernières photos de leur fils mort

Publié le :

Lundi 22 Juillet 2019 - 18:57

Mise à jour :

Lundi 22 Juillet 2019 - 19:07
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi 19, des parents ont lancé sur Facebook un appel pour retrouver un ordinateur dérobé dans leur voiture alors qu'ils veillaient leur petit garçon mourant. Dans l'appareil figurent les dernières photos de leur enfant.

Alors qu’ils vivaient l’épreuve sans doute la plus difficile pour des parents, ils ont été victimes d’un vol particulièrement douloureux. Un couple de parents a lancé le 19 juillet dernier un appel pour retrouver l’ordinateur familial dérobé dans leur voiture garée devant un hôpital de Nantes en Loire-Atlantique. Les parents, au moment du vol, veillaient leur petit garçon de neuf ans qui était en train de mourir, fauché par un lymphome de Burkitt. Or, dans cet ordinateur se trouvait les dernières photos qu’ils avaient prises avec leur garçon.

Les parents expliquent ces détails dans leur message sur Facebook: "Pour l'ordi c'est pas grave c'est juste qu'il y avait dedans toutes les dernières photos de notre fils et on aimerait pouvoir les récupérer. Donc si jamais la personne qui a fait cela lit ce texte ou si quelqu'un trouve ce pc dans les rues du côté du CHU de Nantes merci de nous prévenir pour qu'on le récupère" expliquent-ils sur la page d'une structure créée alors que le couple avait déjà connu la douleur de perdre une petite fille, Sarah, en 2013 d'une autre forme de cancer.

Les parents profitent du même message pour demander aux participants d’une kermesse scolaire de leur communiquer d’éventuelles photos où apparaîtrait leur enfant.

Le lymphome de Burkitt est une forme relativement rare de lymphome touchant les enfants. Se traitant par chimiothérapie, il entraîne malgré tout une mortalité de 10% à 20%.

Le petit garçon, prénommé Louis, sera inhumé jeudi 25.

Voir aussi:

Le lymphome, cancer encore trop méconnu, même chez les malades (VIDEO) 

L'enfant était à l'hôpital au moment du vol (illustration).


Commentaires

-