Le garçon écrit au "paradis" une lettre à son père décédé, la poste répond

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 décembre 2018 - 16:34
Image
Un sac de la Royal Mail
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La Royal Mail a répondu au petit garçon qui a écrit cette lettre à son père.
©Capture d'écran YouTube
La presse britannique rapporte une histoire émouvante: un garçon de sept ans a écrit une lettre à son père décédé en l'adressant au "paradis". Emue, la poste locale lui a fait une réponse pleine de tendresse.

C'est une histoire très touchante que rapporte la presse britannique: un petit garçon de sept ans a écrit et posté une lettre à destination de son papa… au paradis. Le père de l'enfant est en effet décédé et son fils voulait adresser un courrier pour l'anniversaire de ce papa disparu.

Le petit Jase, habitant en Ecosse, a posté le message suivant comme le rapporte la BBC: "Monsieur le postier, pouvez vous envoyer ça au Paradis pour l’anniversaire de mon père. Merci". Touché par ce geste d'amour d'un enfant, les services postaux lui ont adressé une réponse. Dans une lettre à en-tête, la réponse à ce mot touchant a été envoyé: "Nous voulons te dire que nous avons réussi à livrer ta lettre, à ton papa au Paradis. Eviter les étoiles et les objets galactiques sur la route a été une rude épreuve" explique le courrier qui conclut que "cette lettre particulièrement importante a bien été délivrée".

Lire aussi: La Poste va faire flamber le prix du timbre en 2019

Sur son compte Facebook, Teri Copland, la maman du petit Jase a remercié chaleureusement les services postaux pour leur geste.

Elle explique que son petit Jase "a été ému d’apprendre que son père avait reçu sa carte". "Le fait que vous ayez fait cet effort pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré est tellement adorable. Royal Mail (nom des services postaux, NDLR), vous avez restauré ma foi en l’humanité" écrit la mère. Le père du petit jase était décédé en 2014 quand le garçon n'avait que trois ans.

Voir aussi:

La Poste lourdement condamnée pour harcèlement sexuel et moral

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.