Le grand-père violait une partie de sa famille, 12 ans de prison

Le grand-père violait une partie de sa famille, 12 ans de prison

Publié le :

Samedi 31 Mars 2018 - 17:40

Mise à jour :

Samedi 31 Mars 2018 - 17:41
Un homme de 66 ans a été condamné vendredi à 12 ans de prison. Il a reconnu avoir violé plusieurs membres de sa famille depuis au moins 1992.
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est le procès de viols familiaux qui ont débuté au début des années 1990 qui s'est achevé vendredi 30 dans la soirée. Le jury de la cour d'assises de la Haute-Garonne a rendu son verdict en condamnant un sexagénaire, ancien chauffeur de bus, à une peine de 12 ans de prison.

Le retraité a été reconnu coupable d'avoir violé une partie de sa famille. Les premiers faits se sont déroulés en 1992 comme le rappelle La Dépêche du Midi. L'homme alors jeune quadragénaire a violé sa fille qui n'avait que six ans à l'époque. Or, le pervers a poussé le vice jusqu'à pratiquer des attouchements sexuels sur… la fille de sa première victime. C'est le compagnon de sa fille abusée qui a donné l'alerte en 2014 surprenant le grand-père en train de caresser l'enfant.

Plainte déposée, la parole s'est alors libérée. La belle-sœur du violeur (la sœur de sa femme) a alors expliqué avoir aussi été violée lorsqu'elle était mineure. Cependant, les faits étant prescrits, aucune poursuite n'a pu être engagée contre le sexagénaire.

Lire aussi - Pédophilie: le grand-père demandait des photos dénudées à sa petite-fille contre rémunération 

A la barre –l'audience s'est déroulée à huis clos– le grand-père  a reconnu sa responsabilité. Il a admis l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Une position dont son avocat a essayé de jouer pour lui éviter une peine trop lourde. Ce qui n'a visiblement pas fonctionné: l'accusé a été condamné à une peine conforme aux réquisitions de l'avocat général.

Le papy violeur, en détention préventive, est donc retourné en prison à l'issue de l'audience.

Le grand-père violeur écope de 12 ans de prison.


Commentaires

-