Le Havre : à 10 ans, il prend le volant et conduit son frère de 5 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2015 - 17:52
Image
Dessin Animé Voiture Enfant
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La police du Havre a intercepté un enfant de 10 ans au volant d'une voiture.
©Capture d'écran YouTube
Au Havre (Seine-Maritime), des policiers ont intercepté dans la nuit de samedi à dimanche un véhicule conduit par un enfant de 10 ans avec, sur le siège arrière, son petit frère de 5 ans. Les deux petits, qui avaient été confiés à un ami de leur mère pour la soirée, ont profité du sommeil de leur baby-sitter pour s'enfuir.

Telle a été leur suprise en découvrant un conducteur inhabituel au volant d'une voiture. Dans la nuit de samedi à dimanche, des policiers du Havre (Seine-Maritime) ont intercepté, dans un quartier de la ville, un véhicule conduit par un enfant de 10 ans, avec, sur le siège arrière, son petit frère de 5 ans assis dans son réhausseur.

Cette intervention, pour le moins surprenante, a été rendue possible grâce à un riverain qui a donné l'alerte. Alors qu'il se trouvait chez lui, à Caucriauville, l'homme a aperçu vers 4h du matin, de la fenêtre de son appartement, un conducteur à l'apparence juvénile au volant d'une Fiat Punto. Pas très rassuré, il a aussitôt prévenu la police.

Immédiatement dépêchés sur place, les policiers ont réussi à intercepter la voiture rapidement. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux garçonnets, qui avaient déjà parcouru quelque 500 mètres à l'arrivée des policiers, avaient été confiés par leur mère, partie à une soirée, à la garde d'un de ses amis, âgé de 38 ans. Une fois le baby-sitter endormi, les petits auraient ainsi échappé à sa vigilance et en auraient profité pour prendre les clés de la voiture de leur mère, monter dans le véhicule garé au pied de leur immeuble, et faire une petite balade dans les rues de la ville.

Prévenue rapidement, leur mère de 37 ans s'est présentée ce dimanche matin au commissariat et devrait être entendue dans l'après-midi par les forces de l'ordre. Quant au baby-sitter, il a également été entendu. Les deux enfants, eux, ont été conduits au Centre hospitalier de la ville pour un contrôle médical.

Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident survient. En janvier 2012, un enfant de 10 ans, qui avait raté son bus, avait également conduit la voiture d'un de ses parents sur deux kilomètres avec un de ses camarades de classe avant de heurter un plot et d'être arrêté par des policiers de Valence (Drôme). 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.