Le Havre : 25 ans, tué par un train en fuyant un contrôle de police

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 23 avril 2015 - 08:58
Image
Un TER.
Crédits
©Flickr Creative Commons
La victime tentait de fuir un contrôle d'identité lorsqu'elle a été happée par un train.
©Flickr Creative Commons
Un jeune homme de 25 ans est mort happé par un train, mercredi 22 au Havre. Il tentait de fuir un contrôle de police lorsqu'il s'est retrouvé sur les rails.

Un banal contrôle d'identité qui vire au drame. Un jeune homme de 25 ans est mort fauché par un train en tentant de fuir un contrôle de police, mercredi 22 au Havre rapporte le site d'information local Normandie-actu.fr. L'accident a entraîné une suspension totale de la circulation ferroviaire sur la ligne SNCF Paris-Rouen-Le Havre.

Il est aux alentours de 19h30, mercredi, lorsque des policiers tentent de contrôler un jeune homme près de la gare du Havre, au niveau de l'avenue Jean-Jaurès. Mais dès qu'il les aperçoit, celui-ci prend la fuite et enjambe une clôture pour leur échapper. Il se retrouve alors sur les rails de la ligne Paris-Rouen-Le Havre, très fréquentée en cette heure de pointe. Presque immédiatement, il est ainsi happé et mortellement fauché par un train.

Les raisons de la fuite de la victime restent pour l'heure inexpliquées. Alors que le SAMU et la police, qui ont déployés de nombreux effectifs sur place, tentaient de secourir le jeune homme et bouclaient le secteur,  le procureur de la République et le sous-préfet du Havre se sont rendus sur place, peu après 20h. Aucune précision supplémentaire n'a toutefois été apportée dans l'immédiat, mercredi soir, sur les circonstances de l'accident.

Pour faciliter l'intervention des secours, le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens, entraînant de nombreux retards notamment au départ de Paris. Des passagers ont également été bloqués à bord des trains pendant plusieurs heures.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.