Le Havre: de la javel dans la sauce, des clients du Flunch intoxiqués

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le Havre: de la javel dans la sauce, des clients du Flunch intoxiqués

Publié le 28/01/2016 à 11:52 - Mise à jour à 11:56
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une dizaine de clients d'un restaurant Flunch situé près du Havre (Seine-Maritime) ont été intoxiqués, dont quatre ont dû être hospitalisés, par une sauce contenant de la javel, mercredi midi. Problème: "aucun de nos 260 restaurants Flunch n’utilise de javel", affirme la direction du groupe.

Il pourrait s'agir d'un acte de malveillance. Une dizaine de clients du Flunch de Montivilliers, situé tout près du Havre (Seine-Maritime), ont été intoxiqués en mangeant des plats servis dans le restaurant, mercredi 27 midi, selon une information de presse confirmée par un communiqué de la marque publié dans la soirée de mercredi. Quatre personnes ont dû être hospitalisées.

A la mi-journée, les secours ont été alertés par des clients se plaignant de "violents mots d'estomac", selon le site d'information local Normandie-actu. D'importants moyens ont alors été déployés sur place, dont une cinquantaine de sapeurs-pompiers et des policiers, afin de confiner l'établissement et de vérifier l'état de santé de l'ensemble des personnes présentes dans le restaurant.

Si la plupart des victimes n'ont été que légèrement intoxiquées, quatre d'entre elles ont été plus gravement atteintes. Les médecins ont alors décidé de leur évacuation vers l'hôpital Jacques Monod du Havre, tout proche.

Très vite, les premiers éléments recueillis sur place ont permis de mettre en évidence une ingurgitation accidentelle de javel par les clients indisposés. Problème: "aucun de nos 260 restaurants Flunch n’utilise de javel", s'est étonnée la direction du groupe dans son communiqué.

Des pastilles de javel, partiellement dissoutes, ont pourtant été retrouvées dans une sauce au poivre servie mercredi midi, selon une source policière citée par Normandie-actu. La piste d'un acte volontaire de malveillance serait ainsi privilégiée par les enquêteurs. Ceux-ci poursuivaient, ce jeudi, leurs investigations notamment par le biais d'analyses afin de confirmer la présence de javel dans la sauce.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Des pastilles de javel, partiellement dissoutes, ont été retrouvées dans une sauce au poivre servie mercredi midi dans le restaurant incriminé.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-