Le Havre: deux septuagénaires morts dans l'incendie d'un hôpital

Le Havre: deux septuagénaires morts dans l'incendie d'un hôpital

Publié le :

Dimanche 22 Mars 2015 - 14:58

Mise à jour :

Dimanche 22 Mars 2015 - 15:22
©Pascal Rossignol/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Dans la nuit de samedi à ce dimanche, un incendie s'est déclenché dans l'aile du bâtiment de gériatrie de l'hôpital Flaubert au Havre (Seine-Maritime). Le sinistre a fait deux morts, deux patients septuagénaires de l'établissement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du feu et des décès.

Drame au Havre. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s’est déclenché dans l’aile du bâtiment de gériatrie de l’hôpital public Flaubert, l’un des hôpitaux publics de cette ville de Seine-Maritime. Le sinistre a coûté la vie à deux patients septuagénaires de l'établissement. Quatre autres personnes ont également été légèrement intoxiquées par les fumées et ont dû être hospitalisées dans une autre structure. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger, a indiqué la préfecture, confirmant une information du site Normandie-Actu.

Le procureur de la République du Havre s'est rendu sur place et des investigations ont été lancées pour tenter de déterminer les origines du feu ainsi que les causes du décès des patients. Les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur le site pour procéder aux relevés d’usage.

L’incendie s’est déclaré dans une chambre peu après minuit. La direction de l’établissement a immédiatement alerté les secours et une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu. Six chambres ont été totalement détruites et 27 personnes ont dû être prises en charge pour être relogées dans les autres services de l’établissement, leurs chambres ayant été inondées lors de l'intervention des secours, a indiqué Etienne Guillet, secrétaire général à la sous-préfecture du Havre, à Normandie-Actu.

L’hôpital Flaubert, qui appartient au Groupe hospitalier du Havre, compte 68 lits en gériatrie. La partie du bâtiment où l’incendie s’est déclaré a ouvert il y a peine six mois. 

 

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du samedi à dimanche à l'hôpital Flaubert au Havre (photo d'archive).


Commentaires

-