Le Havre : deux septuagénaires morts dans l'incendie d'un hôpital

Auteur(s)
RT
Publié le 22 mars 2015 - 15:58
Image
Intervention des pompiers.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du samedi à dimanche à l'hôpital Flaubert au Havre (photo d'archive).
©Pascal Rossignol/Reuters
Dans la nuit de samedi à ce dimanche, un incendie s'est déclenché dans l'aile du bâtiment de gériatrie de l'hôpital Flaubert au Havre (Seine-Maritime). Le sinistre a fait deux morts, deux patients septuagénaires de l'établissement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du feu et des décès.

Drame au Havre. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s’est déclenché dans l’aile du bâtiment de gériatrie de l’hôpital public Flaubert, l’un des hôpitaux publics de cette ville de Seine-Maritime. Le sinistre a coûté la vie à deux patients septuagénaires de l'établissement. Quatre autres personnes ont également été légèrement intoxiquées par les fumées et ont dû être hospitalisées dans une autre structure. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger, a indiqué la préfecture, confirmant une information du site Normandie-Actu.

Le procureur de la République du Havre s'est rendu sur place et des investigations ont été lancées pour tenter de déterminer les origines du feu ainsi que les causes du décès des patients. Les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur le site pour procéder aux relevés d’usage.

L’incendie s’est déclaré dans une chambre peu après minuit. La direction de l’établissement a immédiatement alerté les secours et une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu. Six chambres ont été totalement détruites et 27 personnes ont dû être prises en charge pour être relogées dans les autres services de l’établissement, leurs chambres ayant été inondées lors de l'intervention des secours, a indiqué Etienne Guillet, secrétaire général à la sous-préfecture du Havre, à Normandie-Actu.

L’hôpital Flaubert, qui appartient au Groupe hospitalier du Havre, compte 68 lits en gériatrie. La partie du bâtiment où l’incendie s’est déclaré a ouvert il y a peine six mois. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.