Le Havre : une mère et sa fille assassinées, le père principal suspect

Auteur(s)
RT
Publié le 19 septembre 2015 - 17:04
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Au Havre, la police mène l'enquête sur le meurtre d'une femme et de sa fille.
©Charles Platiau/Reuters
Au Havre, une femme âgée de 38 ans et sa fille de 16 ans ont été tuées ce samedi matin, probablement à l'arme blanche. Le père, principal suspect, aurait tenté de se suicider après avoir commis ce double homicide. Il a été hospitalisé dans un état très critique.

Drame familial au Havre (Seine-Maritime) où une femme âgée de 38 ans et sa fille de 16 ans ont été tuées, probablement à l'arme blanche, ce samedi, vers 6h matin. Le père de la famille, principal suspect, aurait tenté de se suicider avec l'arme du crime, après l'avoir commis.

Les sapeurs-pompiers l'ont pris en charge et évacué d'urgence à l'hôpital Jacques Monod où il a été hospitalisé dans un état très critique. Son pronostic vital est engagé, selon le site Normandie-Actu. Les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour sauver la femme et la jeune fille. Leur décès a été constaté par un médecin du Samu. 

Ce double homicide serait intervenu dans un contexte de divorce difficile suite à une dispute qui aurait dégénérée, rapporte France 3 Haute-Normandie.

Des autopsies sont en cours afin de déterminer les causes de la mort des victimes. Les résultats sont attendus dans la journée.

Terrible coïncidence, cette tragédie survient alors qu'un peu plus tôt, vers 5h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge un homme d'une cinquantaine d'années dont le corps a été découvert inanimé sur la voie publique, toujours au Havre. "Nous ignorons pour le moment les circonstances exactes, mais le décès de cet homme est d’origine criminelle", a assuré une source policière à Normandie-actu. Le procureur de la République du Havre, François Gosselin, a par ailleurs indiqué qu’un "suspect était en garde à vue". Il pourrait s’agir d’une soirée arrosée qui aurait mal tourné. Quelques heures auparavant, un autre homme a été tué suite à une altercation avec un individu. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.