Le Mans : il meurt roué de coups à son domicile

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 juillet 2018 - 08:42
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un trentenaire est mort tabassé par deux hommes jeudi soir au Mans. Deux autres individus sont suspecté de l'avoir volé.

C'est un déchainement de violence qui s'est abattu sur la victime. Un homme a été roué de coups jeudi 19 au Mans (Pays de Loire) devant son domicile situé au rez-de-chaussée d'un immeuble. Quatre individus ont été appréhendés.

Comme le rapporte France Bleu Maine, "les causes de ce déchaînement de violence ne sont pour l'instant pas connues, mais les témoins évoquent des insultes échangées à plusieurs reprises avec quatre hommes, un peu plus tôt dans la soirée". Ce n'est finalement que vers 23h que les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux et découvrent la victime très grièvement blessée.

Voir aussi - Mantes-la-Jolie: la gérante d'un hammam tabassée par le fils d'une cliente

Les secours la médicalisent et la conduisent en urgence vers l'hôpital le plus proche. Ce trentenaire, victime d'une pluie de coups, va finalement succomber à ses blessures malgré l'intervention du corps médical.

La radio précise que les scellés apposés par la police dès le lendemain sur l’appartement de la victime indiquent tentative de meurtre.

Au total, les forces de l'ordre ont interpellé quatre hommes. Deux d'entres eux sont poursuivi pour tentative de meurtre et vol et vol aggravé:  il s'agit d'un mineur de 17 ans, et d'un homme déjà condamné pour meurtre par le passé. Les deux autres gardés à vue sont uniquement poursuivis pour vol aggravé. En effet, des témoins les auraient vu sortir du domicile de leur victime avec "une caisse" peu de temps après le passage à tabac du trentenaire.

Lire:

Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

Paris: un policier roue de coups un migrant menotté au tribunal (vidéo)

Puy-de-Dôme: venu présenter le compteur Linky, il est roué de coups

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.