Le marié ne souriait pas assez, la justice annule le mariage

Le marié ne souriait pas assez, la justice annule le mariage

Publié le :

Lundi 09 Avril 2018 - 11:34

Mise à jour :

Lundi 09 Avril 2018 - 12:02
©Pixabay/debowscyfoto
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon une information rapportée ce lundi par "La Provence", les juges de la cour d’appel d’Aix-en-Provence ont annulé un mariage après avoir remarqué que l'époux ne souriait pas assez sur les photos.

Il n'était visiblement pas très heureux lors de la cérémonie. Selon une information rapportée ce lundi 9 par La Provence, les juges de la cour d’appel d’Aix-en-Provence ont annulé un mariage après avoir remarqué que l'époux ne souriait pas assez sur les photos. Une décision dont s'est étonnamment réjouie son épouse.

Tout a commencé en 2005 lorsqu'elle a croisé son chemin sur son lieu de travail. Entre eux, tout est allé très vite et la même année, ils ont décidé de se marier pour sceller leur union aux yeux de tous. Seulement voilà: la jeune femme s'est rapidement rendu compte qu'il n'était plus le même après leur mariage.

"Il y a eu un changement de comportement chez lui. C'était très dur pour moi d'avaler la pilule", a-t-elle confié au quotidien précisant qu'elle avait rapidement compris qu'elle vivait avec une personne qui "mentait" et  qui "jouait la comédie". "J'ai servi d'appât pour lui permettre d'obtenir un droit de séjour en France", a-t-elle ajouté.

Lire aussi - La pâtissière refusait de faire le gâteau de mariage d'un couple de lesbiennes, la justice lui donne raison

Une intuition qui s'est révélée juste puisque son mari a finalement demandé le divorce. Mais pour elle, il était hors de question qu'il s'en sorte de cette façon. Elle a donc décidé de saisir la justice pour demander une annulation pure et simple de ce mariage. "Pour moi, c'est comme s'il n'avait jamais existé", a-t-elle encore confié. "Lorsque l'un des époux joue le jeu de la séduction à l'autre pour des raisons administratives, cela crée des désastres dans la vie privée du futur conjoint utilisé comme un passeport", a expliqué à La Provence son avocate, Me Terrin.

Finalement, la mariée a obtenu gain de cause puisque la cours d'appel a annulé le divorce, expliquant notamment que le marié ne souriait pas assez sur les 88 photos contenues dans le dossier. Des photos transmises par l'époux lui-même…  

La justice a annulé un mariage parce que le marié ne souriait pas assez.


Commentaires

-