Le Nicaragua frappé par un séisme de magnitude 6,1, pas de victime

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 juin 2016 - 14:43
Image
Un sismographe enregistre un tremblement de terre.
Crédits
©Christian Hartmann/Sipa
L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à environ 17 km à l'est de Puerto Morazan, dans le nord-ouest du pays près de la frontière avec le Honduras.
©Christian Hartmann/Sipa
Un violent séisme de magnitude 6,1 a frappé le Nicaragua jeudi soir et a été ressenti dans tout le pays. Si quelques maisons ont été endommagées, aucune victime n'était à déplorer ce vendredi. Par précaution, les autorités ont suspendu l'école dans l'ouest du pays et mobilisé les services d'intervention d'urgence.

Le Nicaragua a été frappé jeudi soir par un séisme de magnitude 6,1. Ce vendredi 10 au matin, aucune victime n'était à déplorer d'après le dernier bilan des autorités.

L'épicentre du tremblement de terre, survenu à 21h25 (5h25 en France métropolitaine) à une profondeur de 10 km, a été localisé à environ 17 km à l'est de Puerto Morazan, dans le nord-ouest du pays près de la frontière avec le Honduras, selon l'Institut américain d'études géologiques (USGS). La secousse a été fortement ressentie dans tout le pays et les habitants ont tellement paniqué que nombre d'entre eux ont préférer passer la nuit dans la rue. Selon la radio Ya, la plus importante du Nicaragua, des répliques ont ensuite secoué le nord-ouest du pays. Rosario Murillo, porte-parole du gouvernement et épouse du président Daniel Ortega, en a compté près de 80 de peu d'intensité. Par précaution, les autorités ont suspendu l'école dans les provinces de l'Ouest (Chinandega et Leon) et mobilisé les services d'intervention d'urgence.

D'après Rosario Murillo, qui appelle la population à rester calme, quelques maisons ont été endommagées et, selon le journal La Prensa, les murs d'une église sont tombés à Chinandega, la ville la plus proche de l'épicentre. Mais fort heureusement, il n'y a pour l'heure aucune victime.

En avril 2014, le pays avait déjà été frappé par un séisme de magnitude 6,1. Son épicentre se situait à 19 km au sud-ouest du volcan Mombacho, près de la ville de Granada et à 60 kilomètres de Managua, la capitale. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.