Le policier sauve de la mort un bébé qui s'étouffait

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 février 2016 - 10:54
Image
Un nouveau-né.
Crédits
©Jorge Silva/Reuters
Le père s'est rendu au commissariat pour remercier les agents qui ont sauvé la vie de son enfant, mercredi soir (photo d'illustration).
©Jorge Silva/Reuters
Alors qu'ils arrêtaient une femme pour excès de vitesse en pleine-ville, des policiers de Coulommiers (Seine-et-Marne) ont vite découvert pourquoi cette mère de famille était si pressée: son bébé, âgé d'à peine un mois, était en train de s'étouffer...

Le rôle des policiers est avant tout de protéger la population. Un agent de Coulommiers (Seine-et-Marne) en a fait la démonstration éclatante en sauvant la vie d'un bébé, un nourrisson d'à peine un mois, mercredi 10.

Tout a commencé mercredi, en début d'après-midi, lorsqu'une équipe de policiers arrête une femme roulant à toute allure dans les rues de Coulommiers, relate La République de Seine-et-Marne. Ce qui devait n'être qu'un banal contrôle pour excès de vitesse prend toutefois une toute autre tournure lorsqu'ils constatent l'état de stress de la mère de famille, une jeune femme de 31 ans dont les trois enfants âgés de neuf et quatre ans sont assis à l'arrière et le nourrisson d'un mois dans un siège bébé sur le siège passager avant. Et pour cause: son nouveau-né était en train de s'étouffer à la suite d'une régurgitation et elle fonçait vers l'hôpital pour obtenir de l'aide. Son enfant était en arrêt cardio-respiratoire.

L'un des policiers, un ancien pompier de Paris, est alors immédiatement intervenu pour prodiguer les premiers secours au petit bébé en lui faisant un massage cardiaque. Puis les agents emmènent l'enfant à la caserne de pompiers située tout près, tandis qu'une policière prend en charge la mère et ses enfants pour les conduire à l'hôpital.

C'est en route vers l'hôpital que la nouvelle tombe, par radio: le bébé a été réanimé, il va bien. Il a ensuite été conduit à l'hôpital, pour rejoindre sa mère et être placé sous surveillance médicale. Mercredi soir, le père de l'enfant s'est rendu au commissariat de Coulommiers pour remercier les policiers qui ont sauvé son enfant.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.