Le rappeur Hayce Lemsi incarcéré après un incident dans un TGV

Le rappeur Hayce Lemsi incarcéré après un incident dans un TGV

Publié le :

Samedi 29 Avril 2017 - 09:51

Mise à jour :

Samedi 29 Avril 2017 - 09:56
©Hayce Lemsi/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le rappeur Hayce Lemsi a été interpellé vendredi suite à un incident survenu dans un TGV entre Paris et Bordeaux. Il a été placé en détention en raison de précédentes peines prononcées contre lui mais qu'il n'avait pas effectuées.

Le rappeur Hayce Lemsi a été placé en détention vendredi 28 après une altercation survenue dans un TGV entre Paris et Bordeaux. Le jeune homme a été interpellé et le juge a décidé de son incarcération en raison de faits plus anciens.

Selon les premiers éléments révélés par le parquet et l'avocat d'Islem Belouizdad, alias Hayce Lemsi, celui-ci se trouvait dans le train avec certains de ses proches dont son manager. Le rappeur était monté sans billet et aurait voulu l'acheter à bord du train, mais cela lui aurait été refusé selon les dires de son conseil, Me Franck Berton (pénaliste célèbre notamment pour avoir un temps défendu Salah Abdeslam).

Ce différent aurait dégénéré lorsque des amis du rappeur auraient pris à parti le contrôleur. Des faits dont la teneur n'était pas connue ce samedi 29 mais apparemment jugés suffisamment graves pour que le train soit stoppé en gare de Poitiers et qu'un équipage de police soit dépêché sur place. C'est là que Hayce Lemsi a été arrêté.

Le placement immédiat en détention apparaît sévère pour de tels faits, mais ce n'est pas pour cet incident que les magistrats l'auraient ordonnée. Le parquet de Poitiers a en effet fait savoir que le rappeur de 29 ans avait été condamné à trois reprises par le tribunal de grande instance de Paris, sans préciser pour quels motifs. Or, Hayce Lemsi n'aurait effectué aucune de ces peines.

Selon Me Franck Berton, son client n'aurait tout simplement pas reçu la convocation du juge des libertés et des peines. "Hayce Lemsi n'est pas un voyou! Il existe plein de modes alternatifs à la prison qui auraient pu être mis en œuvre. Paye-t-il le fait d'être un rappeur? Dérange-t-il? J'ai vraiment le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures", a-t-il déclaré au Parisien. Et de rappeler que cette incarcération est un frein à la carrière de l'artiste auprès de 900.000 fans sur Facebook, notamment pour assurer ses concerts.

Hayce Lemsi avait été condamné à trois reprises par le tribunal de grande instance de Paris.


Commentaires

-