Le rappeur Jul en garde à vue : appels de phares à la BAC, excès de vitesse, stupéfiants et arme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2017 - 14:12
Image
Le rappeur Jul, dans l'un de ses clips.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Jul a eu la mauvaise idée de faire des appels de phare à une voiture de la BAC.
©Capture d'écran YouTube
Le rappeur marseillais Jul –Julien Marie de son vrai nom– a été placé en garde à vue dimanche dans la soirée. La BAC, à qui il faisait des appels de phare sur l'autoroute, l'a contrôlé en excès de vitesse et sous l'emprise du cannabis. Il transportait en outre un passager armé.

Sortie de route pour le rappeur Jul? L'artiste a en effet passé la nuit en garde à vue dimanche 22. Il a été arrêté à Marseille dans la soirée. La cause? Un excès de vitesse conséquent agrémenté d'une consommation de stupéfiants et du transport d'un passager armé.

Les faits se sont déroulés vers 21h. Jul circulait sur l'autoroute A50 au volant de sa rutilante Mercedes. Selon les premiers éléments connus, le conducteur –Jul donc– faisait des appels de phares pour pousser les voitures roulant devant lui à se rabattre, et pour cause: Jul roulait à la vitesse de 160km/h. Mauvaise idée: parmi les véhicules subissant les avertissements lumineux, il y avait un véhicule de la brigade anti-criminalité.

Les policiers ont donc contrôlé le véhicule du rappeur, sans savoir bien entendu qu'il était conduit par le plus gros vendeur de disque de l'année 2016 pour ce genre musical. Mais l'excès de vitesse allait rapidement s'alourdir d'autres éléments.

Le chanteur de 27 ans, Julien Marie de son vrai nom, avait en outre consommé du cannabis. De plus, il transportait avec lui un passager qui, lors du contrôle, a essayé de cacher une arme de poing –un calibre 9mm– qu'il détenait (avec un peu de résine de cannabis).

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils l'étaient encore ce lundi 23 au matin.

Jul n'en est pas à ses premiers déboires avec la justice même s'il est encore loin d'afficher un casier judiciaire nourri. Il avait déjà été entendu en mai dans le cadre d'une enquête préliminaire pour propos injurieux et atteinte à la vie privée, ayant cité par son nom un fonctionnaire de police dans l'une de ses chansons.

À LIRE AUSSI

Image
Le rappeur Jul, dans l'un de ses clips.
Le rappeur Jul auditionné par la police après avoir cité et insulté un fonctionnaire dans une chanson
Le rappeur Jul, malgré sa popularité, a-t-il commis un faux pas? Il a été entendu lundi par la police à Marseille pour avoir cité, de manière insultante, le nom d'un f...
18 mai 2017 - 22:38
Culture
Image
Freddie Gibbs en concert
Le rappeur américain Freddie Gibbs arrêté à Toulouse
L'artiste devait se produire en concert dans la préfecture de Haute-Garonne. Il a été rattrapé par un mandat d'arrêt européen.Le rappeur américain Freddie Gibbs a été ...
06 juin 2016 - 16:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.