Le ravisseur du petit Rifki déjà mis en examen pour attouchements sur mineur

Auteur(s)
MM
Publié le 17 août 2015 - 20:06
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Le ravisseur présumé du petit Rifki était déjà connu des services de police.
©Bohac Yann/Sipa
Le suspect interpellé dimanche dans l'affaire de l'enlèvement du jeune Rifki devait comparaître en janvier 2016 au tribunal correctionnel de Rennes, dans une affaire d'attouchements sur mineur survenue au mois de juin.

L'affaire de l'enlèvement du jeune Rifki, 4 ans, retrouvé sain et sauf dimanche 16 à Libourne (Gironde) se précise.  Selon les informations de France-2, son ravisseur, Ahmed, un jeune Comorien de 25 ans, actuellement entendu sous le régime de la garde à vue à l'hôtel de police de Rennes, est déjà impliqué dans une affaire d'attouchements sur mineur.

Les faits qui lui sont reprochés dans cette affaire sont survenus au mois de juin à Rennes et pour lesquels il devait comparaître devant la justice en janvier prochain. 

Dans le cadre de l'enlèvement du petit garçon, il est suspecté du chef d'enlèvement et de séquestration de mineur de moins de 15 ans, un crime puni de trente ans de prison. Sa garde à vue a été prolongée.

Remis à sa famille dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune garçon va bien mais est très choqué. Il a raconté que lui et son ravisseur avaient passé la nuit de samedi à dimanche à Paris, "dehors, dans le froid, dans un carton", avant de monter à bord d'un train à destination de Bordeaux selon l'oncle de l'enfant.

Les faits se sont déroulés samedi 15 vers 14 heures en plein centre de la ville de Rennes. Alors que le petit, sa mère et son oncle se trouvaient sur la place de la Mairie, en compagnie de la personne qui les héberge actuellement et de son futur ravisseur Ahmed, lui aussi hébergé au même endroit, ce dernier a proposé d’aller chercher des boissons avec l’enfant. Au bout de quelques minutes, ne les voyant pas revenir, ils ont alors commencé à les rechercher pendant une bonne partie de l’après-midi avant de se résoudre à prévenir la police.

C'est grâce au témoignage d'une femme qui a reconnu le jeune garçon suite à la diffusion d'un message d'alerte enlèvement que le kidnappeur a été interpellé et placé en garde à vue.

 

À LIRE AUSSI

Image
Alerte enlèvement Rifiki 16.08.2015
Alerte enlèvement : l'enfant retrouvé sain et sauf, le suspect en garde à vue
Rafki, le petit garçon de 4 ans, enlevé à Rennes samedi 15 en début d'après-midi, vient d’être retrouvé sain et sauf dans un TGV en gare de Libourne (Gironde). Son rav...
16 août 2015 - 18:50
Société
Image
Alerte enlèvement Rifiki 16.08.2015
Alerte enlèvement pour un enfant de 4 ans kidnappé à Rennes
Rifki, un petit garçon de 4 ans d'origine comorienne, a été enlevé samedi 15, place de la Mairie à Rennes (Ille-et-Vilaine). Une alerte enlèvement a été lancée ce dima...
16 août 2015 - 11:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.