L'incendie dans le restaurant de Marc Veyrat est maitrisé

L'incendie dans le restaurant de Marc Veyrat est maitrisé

Publié le :

Mardi 17 Mars 2015 - 11:14

Mise à jour :

Mardi 17 Mars 2015 - 19:38
©DR
PARTAGER :
-A +A

Un violent incendie s’est déclaré vers 2h du matin dans l’établissement du célèbre chef français Marc Veyrat, "La Maison des Bois", en Haute-Savoie. Les pompiers ont réussi à circonscrire le feu en début d'après-midi.

Le restaurant du triplement chef étoilé Marc Veyrat, "La Maison des Bois", situé à Manigod en Haute-Savoie, a été ravagé dans la nuit de lundi à mardi par un violent incendie. Les pompiers ont mis plusieurs heures à éteindre le feu qui a pu être maitrisé à la mi-journée. Selon les informations de France-3, reprises par les journaux locaux, le feu se serait déclaré vers 2h du matin.

Selon les premiers éléments, le feu serait parti d’un local technique avant de se propager à l’ensemble de l’établissement, atteignant même le toit de ce chalet en bois bâti à 1.800 mètres d’altitude. Le sinistre serait d’origine accidentelle et aurait été causé par un court-circuit sur une machine à laver le linge, situé dans la lingerie du restaurant.

L’accumulation de neige sur le toit de l’établissement a compliqué le travail de la soixantaine de sapeurs-pompiers appelés en renfort. Les soldats du feu ont été obligés de tronçonner une partie de la structure du toit pour pouvoir accéder à l’incendie. Intoxiqué par des fumées, l’un d’entre eux, une jeune femme, a dû être évacuée et transportée à l’hôpital d’Annecy.

Marc Veyrat, accompagné du maire de la commune, Bruno Sonnier, s’est rendu sur place. Interrogé par France Info, le chef gastronomique français s’est dit "abasourdi, tétanisé" par cet incendie. Selon lui, "la partie bas du restaurant" a pu être préservée, mais pas "le haut et les cuisines". "C'est mon coeur, mon patrimoine, ma vie", a-t-il confié, assurant toutefois qu'il allait surtmonter ce coup du sort.

 

Marc Veyrat avait reçu trois étoiles au Michelin pour son restaurant réputé.

Commentaires

-