Le skieur chute de 500 mètres et s’en sort : miracle dans les Alpes

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 19 février 2020 - 10:02
Image
Massif des Aravis
Crédits
Pixabay
L'accident s'est produit dans le massif alpin des Aravis
Pixabay
Jour de chance pour un skieur, victime d’une chute spectaculaire dans les Alpes alors qu'il faisait une randonnée en hors piste.  
 
«Il ne bougeait pas, et puis il a relevé la tête. Il m’a dit qu’il avait froid, mais sans parler de ses douleurs, c’était rassurant», a raconté un secouriste du Groupe montagne des sapeurs-pompiers au quotidien Le Dauphiné Libéré.
 
 
Plusieurs rebonds 
Dénouement heureux donc pour cet accident de montagne survenu dimanche dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie. Un groupe de randonneurs à ski évoluait du côté de la Pointe de la Mandalaz lorsque l’un d’entre eux a glissé sur plusieurs centaines de mètres. Ses camarades l’ont vu rebondir à plusieurs reprises, avant de disparaître dans le vide.
 
Blessé aux épaules
 
Les secours ont été immédiatement alertés, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a décollé avec à son bord un secouriste du GMSP, un médecin du Samu et d’un gendarme. Le skieur âgé d’une cinquantaine d’années était tombé dans un couloir et dans une zone de falaises, mais juste à côté d’une arête.
 
Au final, le randonneur aura chuté sur un dénivelé de 500 mètres et s’en sort miraculeusement avec une épaule fracturée et la seconde luxée. L’histoire ne dit pas s’il a joué au loto en sortant de l’hôpital d’Annecy. 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.