Le skieur chute de 500 mètres et s’en sort: miracle dans les Alpes

Le skieur chute de 500 mètres et s’en sort: miracle dans les Alpes

Publié le 19/02/2020 à 09:02 - Mise à jour à 09:03
Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Jour de chance pour un skieur, victime d’une chute spectaculaire dans les Alpes alors qu'il faisait une randonnée en hors piste.  
 
«Il ne bougeait pas, et puis il a relevé la tête. Il m’a dit qu’il avait froid, mais sans parler de ses douleurs, c’était rassurant», a raconté un secouriste du Groupe montagne des sapeurs-pompiers au quotidien Le Dauphiné Libéré.
 
 
Plusieurs rebonds 
Dénouement heureux donc pour cet accident de montagne survenu dimanche dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie. Un groupe de randonneurs à ski évoluait du côté de la Pointe de la Mandalaz lorsque l’un d’entre eux a glissé sur plusieurs centaines de mètres. Ses camarades l’ont vu rebondir à plusieurs reprises, avant de disparaître dans le vide.
 
Blessé aux épaules
 
Les secours ont été immédiatement alertés, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a décollé avec à son bord un secouriste du GMSP, un médecin du Samu et d’un gendarme. Le skieur âgé d’une cinquantaine d’années était tombé dans un couloir et dans une zone de falaises, mais juste à côté d’une arête.
 
Au final, le randonneur aura chuté sur un dénivelé de 500 mètres et s’en sort miraculeusement avec une épaule fracturée et la seconde luxée. L’histoire ne dit pas s’il a joué au loto en sortant de l’hôpital d’Annecy. 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


L'accident s'est produit dans le massif alpin des Aravis

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-