Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin en pleine finale du J-Bay Open (VIDEO)

Plus de peur que de mal

Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin en pleine finale du J-Bay Open (VIDEO)

Publié le :

Lundi 20 Juillet 2015 - 12:43

Mise à jour :

Lundi 20 Juillet 2015 - 13:24
Alors qu'il participait à la finale du J-Bay Open, en Afrique du Sud, le champion de surf Mick Faning a été attaqué par un requin qui l'a fait tomber à l'eau. S'il s'en est tiré sans blessure, le sportif admet avoir eu la peur de sa vie.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
PARTAGER :
-A +A

La star du surf Mick Fanning a failli y passer, dimanche 19. Alors qu'il affrontait Julian Wilson en finale du J-Bay Open, à Jeffrey Bay, au large du Cap, en Afrique du Sud, le triple champion du monde de surf a été attaqué par un requin qui s'était accroché au cordon de sécurité qui relie sa cheville à sa planche. S'il s'en est tiré sans blessure, la mésaventure l'a toutefois bien chamboulé.   

Dans la vidéo postée depuis le compte YouTube de la World Surf League (WSL) qui organise la compétition, on peut clairement apercevoir l'aileron d'un requin s'approcher lentement du surfeur australien, sous les cris effrayés des spectateurs et des commentateurs sportifs. Attaqué, le sportif se débat et donne un coup à la bête avant de tomber à l'eau. S'en suivent quelques secondes où le surfeur et l'animal disparaissent derrière une vague. La tension est à son comble. Finalement, Fanning réapparaît, nageant comme un fou en direction des deux jet-ski et du bateau de sécurité venus lui porter secours. Il est évacué en urgence, en compagnie de son rival Julian Wilson.

"J'ai senti quelque chose qui m'attrapait. Il a surgi et s'est coincé dans mon cordon de sécurité. J'ai immédiatement sauté. Il a continué à s'approcher de ma planche et j'ai frappé, et crié. J'ai juste vu des nageoires. Je n'ai pas vu ses dents. J'attendais que des dents viennent vers moi. Je l'ai frappé sur le dos", a raconté Mick Fanning aux journalistes, une fois en sécurité sur un bateau. 

"J'étais complètement terrifiée et je pensais que nous l'avions perdu", a, quant à elle, témoigné sa mère, encore sous le choc, dimanche soir à la chaîne ABC. "Je lui ai parlé et il va bien. Mais nous sommes vraiment choqués par ce qu'il s'est passé. Il a été très courageux (…). Je regarde toutes les compétitions de Mick et si je l'ai déjà vu entouré de dauphins, un requin, c'était la première fois. C'était horrible".

En effet, si des requins ont déjà été aperçus par des surfeurs lors de compétitions de la World Surf League, c'est première fois que l'un d'eux attaque. Par conséquent, la WSL a annulé la finale."Nous sommes incroyablement reconnaissants que personne n’ait été sérieusement blessé aujourd’hui. Le sang-froid de Mick et sa réactivité face à cette situation terrifiante était héroïque", a-t-elle déclaré avec soulagement dans un communiqué paru sur son site internet.

(Voir ci-dessous la vidéo postée sur le compte YouTube de la WSL): 

 

 

Attaqué par un requin, le surfeur Mick Fanning a été évacué en urgence.

Commentaires

-