Le témoignage glaçant des parents de Maëlys sur le "menteur" Nordahl Lelandais

Le témoignage glaçant des parents de Maëlys sur le "menteur" Nordahl Lelandais

Publié le :

Lundi 05 Novembre 2018 - 15:30

Mise à jour :

Lundi 05 Novembre 2018 - 16:58
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plus d'un an après la disparition de la petite Maëlys, les parents de l'enfant ont choisi de s'exprimer publiquement. Dans un entretien publié dimanche, ils sont revenus sur leurs deux rencontres avec Nordahl Lelandais, principal suspect de l'affaire: la première juste avant la disparition de l'enfant et la seconde lors d'une reconstitution des faits.

Plus d'un an après la disparition de la petite Maëlys, ses parents ont décidé de s'exprimer publiquement. Un témoignage glaçant. Ils ont évoqué leurs deux rencontres avec le principal suspect de l'affaire: Nordahl Lelandais, qui a avoué le meurtre de l'enfant survenu selon lui "par accident".

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré et diffusée dimanche 4, le couple est revenu sur la dernière soirée de Maëlys mais aussi l'état d'esprit du principal suspect.

Leur première rencontre avec Nordahl Lelandais a eu lieu à la fête de mariage durant laquelle la fillette a disparu. Alors que tous étaient à la recherche de la petite Maëlys et qu'ils la cherchaient "partout, dans le camion du traiteur, dans les frigos, même dans les poubelles", Jenifer de Araujo, la mère, a croisé le suspect.

A voir aussi: Affaire Maëlys - la tête du mannequin arrachée par Nordahl Lelandais lors de la reconstitution

Elle s'est souvenue lui avoir demandé s'il avait vu son enfant. "Quand je lui demande s’il a vu Maëlys, il me dit «non je ne l’ai pas vue» sur un ton… comme s’il se demandait pourquoi je lui posais cette question".

Joachim de Araujo, le père, a quant à lui affirmé ne pas avoir vu le trentenaire de la soirée, tout comme les parents de sa femme. "Où est-ce qu’il était? Est-ce qu’il était là en train de se cacher comme un prédateur?", se demande-t-il encore face aux nombreuses zones d'ombres qui subsistent encore.

"On s’imagine encore des choses. Parce qu’on sait très bien que ce qu’il a avoué, ça ne colle pas. On ne sait pas de quoi elle est décédée au final". Nordahl Lelandais a en effet avoué le meurtre de l'enfant après la découverte d'une trace de sang dans sa voiture.

Seulement même pendant la reconstitution, il est resté évasif et a à nouveau assuré que le meurtre était accidentel. Mais les parents ne croient pas à cette version des faits. "Il nous faisait encore du mal parce qu’on voyait très bien que ce qu’il racontait, c’était encore des mensonges".

"Il m’a regardé dans les yeux, il n’a même pas baissé le regard. Il n’y a rien dans son âme, il est froid. C’est un menteur et un manipulateur", s'est souvenue la mère de famille. Nordahl Lelandais est aussi le principal suspect d'une autre affaire: le meurtre du caporal Arthur Noyer, qu'il a aussi reconnu.

A lire aussi:

Affaire Maëlys: photomontage et insultes contre la famille, 2 plaintes déposées

Nordahl Lelandais affirme qu'Arthur Noyer s'est réincarné en Maëlys

Affaire Maëlys: le "regard noir de pervers" de Nordahl Lelandais sur la mère

Les parents de la petite Maëlys ont évoqué leurs rencontres avec Nordahl Lelandais, suspecté du meurtre de leur fille.


Commentaires

-